Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 132
5 avril 2009

Créations scandinaves

Le TGV, lorsqu'il y a des arrêts, gomme les distances ! Mme PH m'a donc m'entraîné à la capitale pour quelques heures pour une coupure bénéfique à la fin de cet hiver sans fin ! Nous arrivons presqu'une heure en avance au zénith, après 2 heures de trajet seulement. Il se remplit doucement,!nous pouvons donc choisir nos places.

Je ne remarque pas de tenues gothiques comme lors du concert du même groupe à Lyon ! Les fans parisiens sont plus discrets semble t'il ! La salle se remplit doucement, elle ne sera pleine qu'au dernier moment ! Sans doute, les temps de déplacement sont ils un peu longs dans la méga ville !

C'est dans cette même salle que j'avais été entraîné par Mme PH a mon premier vrai concert autre que de musique classique ! Un dénommé Goldman, vous connaissez ...? J'avais été surpris et enthousiasmé par l'ambiance ... Les fans connaissent toutes les chansons et les reprennent en coeur souvent debout en dansant ! Moi, je ne me suis laissé entraîner que par l'inévitable " Elle a fait un bébé toute seule...". Mais depuis, j'ai appris à me lâcher un peu plus, enfin, je vous rassure, de façon raisonnable, au milieu de cette foule d'anonymes juste rassemblés pour un soir pour le plaisir d' écouter et de partager les tubes d'un chanteur ou d'un groupe favoris... Et lorsqu'ils reconnaissaient après quelques notes un morceau, des milliers de flammes de briquets s'élevaient au dessus des têtes dans la pénombre pour saluer les artistes et manifester leur plaisir ! Une sorte d'immense gâteau d'anniversaire géant !

Le première partie du spectacle de notre spectacle était jouée par deux groupes. Le premier fut une véritable surprise en découvrant 5 nanas sur scène ! Les premières a apparaître furent 2 blondes à la guitare, nous ramenant quelques mois en arrière pour un concert privé ! Nous ne connaissions pas et j'ai beaucoup aimé le troisième morceau ! Ces finlandaises portent le nom d'Indica...  Le second, Pain,  attaquait très fort avec un rock très métal super entraînant... Mais j'avoue qu'à partir du troisième morceau, je commençais de me lasser un peu de retrouver toujours les mêmes accords et même jeu de tête avec des crinières...

Enfin, la scène avec une magnifique ancre nous livra enfin le groupe que nous voulions voir : Nigntwish... C'était parti pour un grand moment de plaisir... Je suis moins bien entré que dans leur concert de Lyon, mais je me suis trémoussé sur mon siège par ailleurs bien inconfortable , pourtant la salle est connue... Les jeux de lumières sont beaux, les effets pyrotechniques géniaux, la musique géante quoique un peu assagit ! La chanteuse a une belle voix même si je regrette toujours la précédente qui aurait pu chanter de l'opéra classique ! Bref , nous avons passé un superbe moment, loin des vaches ... Je m'interroge toujours sur nos goûts musicaux hétéroclites qui nous entraînent à écouter avec autant de plaisir du rock, du jazz ou du classique ...

Une seule chose a changé depuis mon premier concert spectacle ! Ce ne sont plus des flammes de briquets qui illuminent les salles mais de la même façon, ce sont les écrans de téléphones portables que l'on voit brandis au dessus des têtes... Des milliers filmant sans doute la scène ou enregistrant tel ou tel passage ! De quoi donner du travail ou des regrets aux promoteurs de la loi hadopi... Ou des soucis pour la mettre en application ... Mr Bruel aurait perdu la tête, lui qui a interrompu un concert pour fustiger un jeune grec qui le filmait avec son téléphone... Réflexe de star déclinante, le phénomène submerge les stars montantes qui trouvent là une formidable vague de promotion...

J'en ai 10 secondes sur le mien, mais franchement, la qualité ne mérite pas qu'on s'y arrête !

Trouvé sur leur site officiel , je suis d'accord avec le titre :

24_mars_2009

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais c'est fait esssssssprès que les sièges soient inconfortables... esssssssprès pour que les gens ils se trémoussent même s'ils s'en n'ont pas envie!!!!!!<br /> <br /> RDT => tu l'as volé à qui le MP3 ????
Répondre
D
nnnnooooooooonnnnnnn ???????? enfin pas pour toi PH .. POUR RDT !! Nomého c'est n'importe quoi si Rdt se met a avoir du Nightwish sur son MP3 on s'en sort pas !!!! <br /> <br /> Ceci dit je reste toujours impressionné que tu aime Night ... ;)
Répondre
R
Hu hu hu !!! Je connais ce groupe !!! Je les ai sur mon mp3... Incroyable, non ?????<br /> Drine, ferme ta bouche ! tu vas gober une mouche !
Répondre
Publicité