Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 995
6 septembre 2009

Préludes automnales...

J'ai passé l'après midi de vendredi au calme sur mon micro. En fait, j'ai testé un programme pour enregistrer les pratiques culturales de la ferme... Je trouve que l'on va trop loin dans les exigences réglementaires à ce sujet comme sur d'autres ! Mon travail est de trouver les bons équilibres sur la ferme, pas de remplir des documents cerfa sur lesquels la moindre erreur conduit à des pénalités financières... Qu'importe la date de broyage des chardons, l'important est que nous ne les laissions pas trop se développer ! Mais le monde de l'écrit reste le monde de l'écrit, même si ce qui est écrit l'est parfois pour faire plaisir... Il y a des choses importantes et d'autres moins. Le problème est que pour certains les moins sont les plus...

J'ai arrêté mon choix et j'aurai une formation le lendemain de ma seconde intervention. Histoire de ne pas perdre trop de temps tout en ne faisant pas trop d'extras physiques ! De plus, j'ai décider d'aborder la chose du bon côté, c'est à dire en valorisant techniquement le programme et en rendant la démarche administrative secondaire... J'espère y arriver !

                                       

des_postes_informatiques

Las, j'ai relevé la tête de l'écran, je l'ai tourné de l'autre côté et j'ai été irrémédiablement saisis, appelé à sortir mon appareil photo...

invitation___sortir

En cette fin d'après midi, après la pluie du matin, la nature m'attirait comme rarement...

         

Au_cr_puscule

J'avais besoin de prendre le temps de la contempler, de m'y fondre :

                     

dans_les_feuilles

La lumière était tellement belle que je savais plus comment m'arrêter d'admirer. Comme je ne sais trier aujourd'hui :

   

coucher

Alors je me suis laissé aller !

contrastes
                         coucher_1
les_arbres
                          p_ture
Quelques_minutes_et
                           lumi_res_blanches
tour_du_soir

                                  Grange

La table est une invitation à dîner :
                           coin_d_ner

Il y a ainsi des instants magiques où tout est sublimé... Ô temps, suspend ton vol !

               puit

               


Publicité
Publicité
Commentaires
D
en un mot .. t'as rien foutu de l'apres midi ??<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pardon .... ;)mmooouuuwwaaaa !
Répondre
Y
Tu as bien fait de "te laissé aller", la lumière et les photos sont très agréables.
Répondre
B
superbes photos! où est cette belle région?? lumière automnale...ça fleure bon le sous-bois,les champignons...et dans quelques temps les châtaignes...au coin du feu.
Répondre
S
les grands esprits se rencontrent!!! moi aussi, me suis laisser emporter par des élans photographique envers la nature, et comme toi, j'en ai fait profiter les bloggeurs ;)<br /> comme quoi nous apprécions de faire partager les belles choses de Dame Nature :)<br /> <br /> ça fait du bien parfois " de regarder autrement" <br /> <br /> <br /> bon rétablissement cher voisin et surtout pas d'efforts superflus.
Répondre
F
C'est vrai qu'il y a une très jolie lumière dans ta région.
Répondre
Publicité