Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 983
13 septembre 2009

les gens de Mr Labro

Cela faisait un an que je n'avais pas trouvé le temps de lire tout un livre en une journée... C'est peut être une rançon d'Internet où je lis de plus en plus, y laissant pas mal de temps... Mais pas de connexion  ou autre le jour de l'opération. Pas question d'emmener quoique ce soit d'autre qu'un livre. C'est une bonne façon de laisser de côté le brin d'appréhension que l'on ressent tous à ces moments là. Quel bon truc de fuir par la lecture d'un roman, de laisser l'esprit imaginer les personnages, de se laisser guider par l'auteur. Encore faut il, pour que cela marche, que le roman soit bon. Celui-ci l'a été.

                                             

les_gens

Que ce soit avant l'opération, ou après mon retour dans la chambre... Dans l'attente de la visite de sortie puis de celle de ma cadette pour rentrer... Comme après mon retour en patientant avant le soir, je me suis laissé prendre par l'histoire de ces gens qui se croisent. L'écriture est simple, les destins le sont moins ou plutôt sont moins communs. Mais le plus important, l'univers dans lequel évoluent les personnages est très bien décrit. Du coup, alors que les quelques descriptions lues de ce livre ne parlent que des personnages, j'ai été marqué par les critiques intéressantes de pans entiers de notre société. L'univers journalistique n'est pas épargné, la violence du monde américain non plus tout comme le monde mondain parisien. A ce propos, parlant d'esprit français, j'ai aimé ces quelques mots décrivant bien notre approche bien française des choses :

J'affirmais une chose hier,
Aujourd'hui, j'en doute,
Demain, je la nie,
Je puis me tromper tous les jours.

Mais par dessus tout, j'ai aimé me laisser porter par la lecture, heureux de retrouver cette liberté de vol de l'esprit pour quelques heures, surpris d'être déçu plusieurs fois de devoir quitter ces instants de rêve pour suivre les obligations d'une journée où je me suis mis entièrement à la disposition des médecins comme il est de règle !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je garde un excellent souvenir du dernier Labro.. enfin, avant dernier, pour le coup ! Je ne lis plus rien, en dehors des bouquins indispensables à ce que tu sais ! ça me manque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Flûte ! Voilà un livre lu cet été, dont je comptais faire la critique plus ou moins prochainement ; tu m'as devancé ! :)<br /> <br /> Tu as bien résumé l'ambiance du livre, mais il faut tout de même rassurer Drine : il n'est pas si mince que ça ! ;)
Répondre
D
en une journée ???? nââân ???<br /> il etait tout mince alors !
Répondre
C
Ah super, j'aime bien cet auteur, je lirais ce livre en rentrant
Répondre
C
Merci pour ce commentaire de livre. Si je croise son chemin, un jour, je n'hésiterai pas à m'y arrêter
Répondre
Publicité