Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
9 novembre 2009

petits montages...

Je mettrai un nouveau film en ligne demain et le suivant ( qui va vous surprendre) d'ici la fin de la semaine. Quel boulot que le montage ! Voilà que maintenant, je me prend à regretter de ne pas pouvoir filmer telle ou telle scène ! Pour l'anecdote, il y a quelques temps, je me suis amusé à prendre des photos de façon assez originales de mes vaches ! Elles posaient comme des stars ... J'étais au bord de la route et j'entendais les voitures ralentir, se demandant ce que je pouvais faire à quatre pattes à 1 m d'une vache...

Un instant plus tard, en cherchant à capter la couleur incroyable des feuilles du merisier, je me suis approché de chez un voisin qui avait été impressionné par le calme des vaches alors je me baladais de l'une à l'autre... Il m'avait observé de loin. Il aime énormément les animaux. Sa grande joie , c'est quand je met un troupeau à côté de chez lui et que les vaches viennent se coucher sous le chêne un peu plus haut ! Seraient elles, quand elles ruminent, des calmants naturels pour les hommes ? Une étude en zone urbaine, en banlieue de Lyon le laisse penser !

                           

automne_2009_merisier_gorne

Publicité
Publicité
Commentaires
P
epaminondas : J'ai du mal avec la macro... sourire<br /> Sammy : Attends, je vais toucher des limites ? sourire et merci...<br /> Rosana : Alors, j'ai de la chance...<br /> Sophie : Merci du retour ! Le merisier nous gratifie deux fois par an de couleurs ...
Répondre
S
les couleurs sont magnifiques<br /> <br /> ah photographier sans susciter l'interrogation, pas si simple parfois...<br /> <br /> (il y avait longtemps que je n'étais pas passée par ici...)
Répondre
R
C'est très très vrai, les vaches tout comme la mer sont de grandes apaisantes. Et aussi les couchers de soleil.
Répondre
S
Décidément, tes photos sont de plus en plus belles :)
Répondre
E
C'est vrai que de loin, nos postures de photographes peuvent surprendre...<br /> Encore, une vache, ça se voit et on comprend ce que tu fais... mais quand je reste de longues minutes face à un insecte minuscule et invisible pour le "passant qui passe", je crois qu'on doit me prendre pour une personne "différente"...<br /> Beau texte et bel esprit, comme d'habitude!
Répondre
Publicité