Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 995
14 décembre 2009

pot au feu...

Quand Mme PH met les petits plats dans un très grand plat !

J'adore le pot-au-feu, le vrai, le maison... Pour l'occasion, Mme PH avait sorti le faitout de compétition : 13 litres de contenance. Elle a cuit des morceaux d'une bête de la ferme. Le plus long est d'éplucher les légumes et bien sûr de laisser mijoter quelques heures... En y repensant, je m'en lèche encore les babines. Je crois que je n'ai pas été le seul à apprécier...

Et depuis nous nous régalons de soupes à base du bouillon de cuisson... Cela fait un super profit ! Et dire que ces morceaux avant des bovins restent sur les bras des chevilles qui ont bien du mal à les vendre... Quel gaspillage !!!!

                       fa_tout

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vive le pot eu feu !
Répondre
V
J'en ai fait un y'a 10 jours, c'est pas ma tasse de thé mais Monsieur lui adore !<br /> On en a presque l'odeur dans les narines... sourire, ùais 13 litres.... vous avez invités les voisins aussi ?
Répondre
S
la soupe de pot au feu!! miam quel régal !!!! étant donner que je ne suis pas "très viande" au quoditien (désoler! c'est pas avec moi que les paysans vont sortir de la crise :( ) , je préfère donc les légumes au pot au feu . ...et puis le saucisson à cuire que je rajoute toujours 1H avant la fin de cuisson .<br /> <br /> j'aime bien cette photo qui en premier abord parait bien banale .....mais en y regardant de + prêt on devine dans le reflet du faitout , les gourmands fourchette à la main , prêt a s'en mettre "plein la panse" comme on dis chez nous......et du coup, on sent presque la bonne odeur du pot au feu !!
Répondre
L
Un très bon plat qui de plus fait du profit ... de quoi vous donner de l'énergie et du courage pour ses nuits froides et agitées.<br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
J
C'est le plat idéal pour ces premiers froids ! Avec la bonne soupe pour quelques jours. La viande de pot-au-feu, froide avec de la moutarde (de Dijon, si on veut, chauvin !) hummm!
Répondre
Publicité