Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
20 juin 2011

Clafoutis en couple...

Mme PH a reçu plusieurs kilos de cerises en remerciement de services rendus ! Il faut dire que la récolte est record cette année, " une fois tous les 7 ans comme cela", selon un voisin donneur. Le double de ce que la photo montre :

             cerises-pour-clafoutis

Imaginez le résultat en terme d'occupation des toilettes si nous devions manger tout cela ! Au contraire de ce que nos ne savons pas faire pour la viande bovine, dont le seul débouché des avants, le steak haché, subit un lynchage médiatique depuis 3 jours ce qui va venir en rajouter à nos problèmes de sécheresse, il y a des solutions pour "transformer" les cerises et les conserver au congélateur ! Je suis donc allé faire des emplettes ce matin pour cuisiner cet après midi !

                    ingrédients-clafoutis

Nous avons créé deux postes de travail dans la cuisine ! Et oui, chacun son rôle... Mme PH au lavage , équeutage et tri des cerises. Moi à la confection de la pâte ( le robot n'a plus de secret pour moi !) ...

 lavage-cerises

Je trouvais que nous avions vu presque un peu grand ! Mais deux ou trois heures plus tard, les trois fours de la maison ayant rendu leur service, je dois reconnaître que les presque 3 douzaines d'oeufs, le kilo de farine et de sucre, les deux litres de lait et le beurre n'étaient pas de trop même si le bol de mélange a failli déborder ! Le résultat est convaincant. Il fallait cela et le travail en couple a été payant :

                       clafoutis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces superbes clafoutis donnent envie. Je suppose qu'ils vont partir au congel et que vous allez les apprécier en échelonné ... à moins que vous n'ayez invité tout le village à une clafout party
Répondre
E
bravo pour les patissiers ! je rêve de cerises !!! , ici les cerises sont chères , logique , elles murissent difficilement dans ce pays et les oiseaux les mangent avant nous , c'est le pays de la pomme ... à cidre- donc voir vos cerises me fait saliver !!!bon appétit !!
Répondre
Y
ah zut, trop tard ! C'est que je n'avais pas prévu de dessert ce soir ... ;o))<br /> <br /> Travail d'équipe qui a donné un super résultat ! Bravo !
Répondre
F
Hihi ! le clafoutis mode indus'<br /> Chez moi aussi 3 fours..le mini, le médium et le maxi réservé aux grosses pièces ..comme les gigots qui ne vont pas tarder à arriver (2 agneaux retardataires)<br /> Et pour les cerises..équeutées et au congèl'..comme dit RdT.<br /> Le clafoutis sera pour Noël ..saupoudré de copeaux de chocolat..
Répondre
Y
Mais ça se conserve ou alors vous avez des appétits d'ogres?! Beau boulot sinon, ça me donne faim moi qui n'ait pas encore pris mon petit déjeuner! :-)
Répondre
Publicité