Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 010
2 novembre 2010

juste avant minuit..

Je rentre d'une réunion ... Un peu fatigué par l'heure de route nécessaire pour rejoindre la maison.

Je tenais à écrire un mot juste avant minuit; parce qu'après il sera trop tard pour fêter un anniversaire... 5 ans, c'est déjà un beau bail, qui l'aurait crû ? 

Je vais être sérieux et rejoindre mon lit. J'ai un brin de tristesse depuis notre retour de Venise... Le mauvais temps sans doute et surtout l'entrée en période d'hibernation ! Je ne m'absenterai plus la nuit maintenant pour cause de surveillance aux animaux jusqu'au 15 avril... C'est la fin de ma période de liberté. Je n'ai droit qu'à des escapades d'un jour, et encore, au prix d'une organisation complexe.

Vivement le printemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Julien : Merci !<br /> Charles : La coupe de bois ! Que de beaux souvenirs ... Maintenant, je n'y prend plus de plaisir car seul, c'est une contrainte.<br /> 4largo ! Surprise qui me fait vraiment plaisir ! Que deviens tu ? 5 ans, bientôt l'âge de raison !<br /> Sammy : merci !<br /> Rosana : Merci mais il peut se passer tant de choses !<br /> fauvette : Si tu savais comme j'aimerai passer par dessus l'hiver !<br /> Cécile : Merci , hibernation active, que les marmottes ont de la chance !<br /> yanik : merci...<br /> Mamienne : Les résultats m'impressionnent ! Bravo et bon courage !<br /> Madeleine : Je lis souvent mais je commente pas, pourtant blogs conscrits ! sourire
Répondre
M
C'est bien connu, les meilleurs blogs ont tous commencé en 2005 ;-)
Répondre
M
Bonsoir Ph !<br /> <br /> Commence pour toi la saison des vélages , elle se termine pour nous .<br /> Nous sommes très satisfait puisqu'il n'a fallu que deux fois le véto : la première pour des jumeaux enchevêtrés mais vivants tous les deux , tout le monde se porte bien , et la seconde pour une césarienne , un gros mâle de 68 kg ! là aussi tout le monde va bien ...70 vêlages , 71 veaux nés vivants , 4 morts par la suite ( deux accidentelles( foudre et coup de patte supposé ) , un anormal avec deux appendices , un autre malade et gros nombril malgré les soins .<br /> <br /> En espérant qu'il en soit de même pour toi , nous te souhaitons bonne chance et bon courage !<br /> <br /> Comme chez Charles , les noix , châtaignes , champignons sont ramassés , le bois livré aux clients habituels . Nous allons bientôt attaquer un autre chantier coupe de bois ...<br /> <br /> Les taureaux sont dans leur troupe depuis le 18 octobre , Guy a noté 32 saillies à ce jour , tout va bien !!!<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Y
Tiens le message d'hier n'est pas passé. Je recommence : bon anniversaire ! ... et à suivre ! ;o)
Répondre
C
Joyeux anniversaire avec un peu de retard...et bon courage pour l'hibernation!
Répondre
Publicité