Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 983
17 décembre 2010

Dans la nature, neige=faim

Dame nature réserve parfois des surprises...

Hier, en allant jeter un coup d' œil dans la stabulation, attiré par des cris d'oiseaux, j'aperçois un spectacle inédit. Un renard est en train de manger quelque chose que je ne peux reconnaître de loin. Discrètement, je vais chercher le caméscope. Le temps de revenir, goupil avait terminé son repas mais les pies, furieuses, restaient le plus près possible espérant récupérer des miettes ! Je n'avais jamais vu une telle scène que j'ai tenté de capturer, difficilement de si loin ! En attendant, la neige accentue la difficulté pour trouver à manger. Les espèces se battent entre elles. J'ai été impressionné par la témérité des pies. Faut il  qu'elles aient faim pour s'approcher ainsi d'un prédateur potentiel...



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette petite vidéo magnifique. Voilà la vraie vie.
Répondre
E
c'est super ce que vous avez vu !!!les renards sont hardis de ce temps et de plus en plus rodent dans les villes à la recherche de nourriture , je sais que certains sont dans mon coin j'ai vu les énormes entrées de leurs tanières , mais pas eux
Répondre
P
François : Il y a beaucoup de renards maintenant... De tous temps, on les a vu s'approcher par temps de neige !J'ai remarqué comme Toi que certains oiseaux migrateurs restent , trouvant dans nos cellules entre autre de quoi passer l'hiver...<br /> Joellebarn : il est probable que le nid était en danger. Toute mère brave le danger pour protéger sa progéniture. <br /> Anne : Si personne ne s'y oppose, ils auraient tort... sourire<br /> Sylvie89 : Les pies m'impressionnent ! Elles ne sont pas que jacasses !!!!sourire<br /> Yanick : Je n'ai pas vu, cela s'est joué pendant que j'allais chercher le caméscope.<br /> Brigitte : Pas de problèmes ! Il faut mettre le lien en commentaire.
Répondre
B
J'ai toujours plaisir à voir des renards , ils me fascinent , je vais mettre votre blog dans mes favoris si ça ne vous dérange pas ?
Répondre
Y
Belle séquence ! Peut-être un mulot en jeu ?
Répondre
Publicité