Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
6 mars 2011

Black swan

La lumière se rallume dans la salle tandis que le générique du film défile sur l'écran. Personne ne bouge. Nous sommes ébranlés ! La musique du film, le lac des cygnes, tourne en boucle dans nos têtes. Nos amis nous font la même réflexion... Même cette nuit, lorsque je regarderai les vaches, elle continuera... Nous avons tous ce même sentiment d'avoir vécu un moment de cinéma qui ne nous laissera pas indemne.

Si je devais comparer l'expérience, je le ferai avec le film "amadeus". Depuis la vision de ce film, j'ai des frissons dans le dos à chaque fois que j'écoute Mozart et plus particulièrement les deux premiers morceaux de son requiem, comme si cela représentait un sommet de l'art musical, un moment qui fait toucher au divin ! De la même façon, la violence du film de  Darren Aronofsky permet de comprendre que pour atteindre le sublime, une danseuse étoile doit se dépasser totalement, quitter sa personnalité pour s'abandonner totalement à sa danse... Cela amène à une sorte de folie qui dépasse la technique et la transcende en son personnage... Plus jamais je ne regarderai un ballet de la même façon, plus particulièrement "le lac", même si je n'en regarde pas une représentation tous les jours... Clairement, les notes sur allociné sont méritées !

   black_swan

Je comprends et je partage l'avis du jury des oscars. Nathalie Portman réalise là une performance d'actrice incroyable. Et je comprends sa petite réflexion à l' égard de son compagnon, directeur de danse qui pendant six mois lui a appris la technique pour le film... Elle avait alors fondu tant l'effort était important et elle a pris depuis puisqu'ils attendent un heureux événement... !

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà un film que j'avais déjà très envie d'aller voir ; ton avis ne fait que renforcer mon envie !
Répondre
Publicité