Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
3 mai 2011

Solexine, la "vachère"...

Je ne vais pas m'étendre ce soir, fatigué après la courte nuit dernière que je vous narrerai demain !

J'ai reçu un mail de SoleXine qui intervient de temps en temps ici ! " J'ai franchis le cap, j'ai ouvert un blog..." Elle effectue des remplacements dans des élevages laitiers, dont le travail est encore plus contraignant que le mien puisqu'il faut traire tous les jours, matin et soir...

Son témoignage sera donc intéressant et l'ouverture d'un nouveau blog "paysan" est toujours à souligner et encourager, solidarité paysanne oblige. Nous ne sommes pas si nombreux à oser parler de notre vie professionnelle ou rurale... La communication n'est pas le fort des paysans... Pourtant, énormément utilisent l'informatique et le Net pour rompre l'isolement...

Donc Solexine va nous expliquer la vie des vaches laitières et des éleveurs laitiers. Un autre monde, proche mais différent. A découvrir là ! Vous y découvrirez des vaches d'une autre couleur et une "vachère" haute en couleur, très pro.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une vraie" mordue "Solexine !<br /> <br /> merci Ph !
Répondre
C
Merci pour le lien et bravo ) Solexine pour son blog et la passion avec laquelle elle parle de son métier
Répondre
Y
Merci @PH pour ce renvoi. Solexine, c'est l'illustration d'une génération qui fait sa vie autour de sa passion dans un monde pas facile facile ! <br /> Sont bien ces jeunes.
Répondre
A
bravo à Solexine...<br /> <br /> j'ai découvert son blog par l'intermédiaire d'un membre de mon forum de femmes d'agriculteur qui avait eu le lien ici...<br /> <br /> et du coup, je suis passée faire un tour...<br /> <br /> encore bravo à vous 2 pour vos blogs... et commentaires sur le monde agricole et rural...
Répondre
J
merci pour ce nouveau blog qui rejoindra mes préférés j' en suis sûre :)
Répondre
Publicité