Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
7 septembre 2012

Depuis 3 jours...

Depuis mon retour, je ne dormais plus, partais en recherche dès que je le pouvais, refaisant tous les chemins possibles, émettant toutes les hypothèses, en venant même à douter de ma capacité à compter jusqu'à 18, même si les animaux bougent tout le temps. Je suis repassé trois fois dans les coins et recoins des parcelles, même dans les ruisseaux bordés de ronces ou le long du bois...

Stress maximal pour une génisse qui avait disparu ! Aucune trace nul part ! J'ai pensé à un vol, me demandant tout de même comment charger une seule bête dans un pré, mais comme elles ne sont pas sauvages... C'est pour cela que je n'écrivais plus, je ne pouvais pas.

Enfin, ce matin, je l'ai retrouvé dans un lot, frelatant... Pas chez moi, d'où la difficulté...

Bien sûr, cela arrive les rares fois où je quitte la ferme !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ah ces jeunes, toujours attiré(e)s par le troupeau voisin ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Question : pas possible d'avoir un repérage visuel sur les vaches comme sur les moutons afin de faciliter comptage et différenciation d'élevage ?
Répondre
P
Les vaches qui se baladent, c'est mon angoisse ! Quand on nous téléphone, on essaye toujours de nous en occuper , même si ce n'est pas les nôtres. Si c'est à côté, on sait à qui elles sont mais plus loin, c'est compliqué... Le mieux n'est pas de le dire au village suivant mais de s'arrêter à la ferme la plus proche, quand c'est possible...
Répondre
O
Folâtrant ;-).<br /> <br /> <br /> <br /> Au passage, je suis déjà tombé sur des vaches en libertés et à chaque fois il est très difficile de savoir qui prévenir. Il n'y a pas sur la vache de numéro de téléphone qui permettrait de joindre immédiatement le propriétaire et le plus souvent on ignore à qui sont les prés. Et quand on signale le problème aux habitants des villages voisins, ça les laisse souvent de marbre :-\.
Répondre
P
Quand on a des troupeaux de 50 bêtes, avec des gros veaux à cette saison,le décompte n'est pas aussi facile qu'au printemps. Je refuse donc de porter un quelconque jugement ! D'autant, qu'il y a d'autres façons de surveiller un troupeau comme d'être attentif au comportement des animaux ce qui est souvent plus important que le simple décompte. Enfin, il y a le contexte du moment...
Répondre
M
Le propriétaire du lot voisin ne doit pas compter ces bêtes très souvent!!!!
Répondre
Publicité