Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 983
6 novembre 2012

Toiles...

C'est un bonheur de voir sa conjointe trouver une énorme plénitude dans une activité artistique. Nous avons la chance d'habiter assez près de villes moyennes où ce type d'activités est possible, ne serait ce parce qu'il y a le choix des possibles, côté horaires en particulier.

Avant le départ pour Lyon de notre fils, notre dernier enfant, Mme PH redoutait de se retrouver seule dans une maison bien vide en semaine. Autant, je suis un tout petit peu investi dans la vie sociétale, autant ses horaires et son rythme de travail ne lui permettent pas d'en faire autant. Trouver des activités avec une souplesse qui permettent de s'adapter aux circonstances n'est pas aisé. Trouver un hobby, partageable ou non, suivant les moments, n'est pas facile. C'est pourtant ce qu'elle a trouvé avec la peinture. Son enthousiasme me faut chaud au coeur. Les cours sont pour elle des moments de rencontre qui l'épanouissent. A chaque fois qu'elle achève une toile, lorsqu'elle la ramène à la maison, c'est un vraie fête. Je découvre alors ce qu'elle m'avait décrit depuis son entame. J'avoue être sous le charme ! Mais il y a maintenant d'autres moments partagés. En effet, en prenant des photos, puis en les triant, il arrive souvent de m'entendre dire : " Celle-ci, je la peindrais bien ! ". Je suis donc associé au plaisir de l'activité, indirectement...

J'ai hâte de pouvoir compléter les pans de la pièce qui se transforme doucement en galerie de la maison ! Je trouve cela superbe. C'est dans cette même pièce que se trouve le piano. Il me manque de ne plus l'entendre depuis le départ de notre cadette. J'espère qu'à la retraite, Mme PH s'y remettra. Il est vrai que pour le moment, le temps manque à nouveau...

 

                           toiles

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore quand elle peint, pour le plaisir qui émane de sa passion !
Répondre
A
magnifique la toile,mais ce que vous écrivez l'est aussi, se sentir soutenue, approuvée, lorsque l'on crée, est un vrai bonheur, ça donne des ailes de liberté,et on en apprécie d'autan plus notre moitié! mon mari est dans cet état d'esprit et ça m'aide beaucoup, à tout point de vue! voilà des paysans intelligents!!!
Répondre
A
Plus que la beauté de la toile, ce que je découvre de beau aujourd'hui, c'est le bonheur partagé ! Prendre le temps de s'accorder un peu de temps, éveiller en soi ce qui est resté confiné durant des années parce qu'il faut avancer, assumer ses responsabilités, donner aux autres.... tu exprimes très bien que "prendre du temps pour soi" c'est aussi donner et partager! merci pour ce témoignage
Répondre
Y
Bravo à vous madame PH, votre tableau est très beau.
Répondre
Y
ça parait très bien, très vivant.<br /> <br /> <br /> <br /> Odeur de térébenthine dans la maison ?
Répondre
Publicité