Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
3 janvier 2014

Le sas de la maison

Pas de photos ce soir, et pour cause...

Depuis le début de cette semaine, je m'occupe des animaux ! Pesées, traitements, écornage, remaniement des lots, vêlages... Je n'arrête pas, essayant de trouver la bonne tenue entre le froid, la pluie ou des températures brutalement si clémentes qu'on se retrouve en sueur en quelques minutes après avoir frissonné le quart d'heure d'avant en étant mouillé par une averse... De plus, avec toute la patouille, je me fais maculer dès que les animaux bougent et vous imaginez ce que cela donne lorsqu'il faut les pousser pour les faire monter dans la bascule !

Je rentre à la maison dans un état pitoyable, fourbu et odorant. Je me change avant d'entrer, faisant sécher les vêtements de travail sur les radiateurs de ma petite salle de bain. Elle jouxte la chaufferie par laquelle je rentre dans la maison. Je ne peux pas changer de vêtements de travail 3 fois par jour... 

Cet après midi, j'ai terminé cette séquence intense. Après avoir donné un petit coup de main à une génisse qui vêlait, j'ai pesé le lot de laitonnes. J'ai terminé de peser avant la tombée de la nuit ! J'ai lavé le matériel et le C15 au passage ! Puis je suis revenu à la maison en prenant la côte de vêlage et je me suis mis devant la machine à laver le linge. J'y ai mis la côte puis, comme j'étais seul à la maison, j'y ai ajouté absolument  tout ce que je portais sur moi... J'ai mis la dose de lessive et j'ai mis en route. Direction la douche ensuite, avangt de retrouver  des vêtements propres et secs... Un bonheur. Je n'ai pas remis mes bottes mais des chaussures pour aller rendre le matériel ! Bien sûr, au retour, je les ai retrouvé pour retourner faire le tour des stabulations. Mais c'est comme si une nouvelle séquence commençait...

Le veau, né en début d'après midi, faisait preuve d'une incroyable vitalité ce soir sous l'oeil de la caméra, à tel point que Mme PH m'a demandé à quoi je l'avais shooté ?!?! Mais cette nuit ou demain, à nouveau, il faudra accepter que la tenue ne soit plus nikel...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour vous apporter une solution, ajgroup.com propose des prdoduits super <br /> <br /> combinaisons , waders, cuissardes,tenue de pluie...<br /> <br /> j'ai commandé la "combinaison egoutier" qui s"avere super pratique , plus la peine de mettre une tenue de pluie et des bottes ,cette combinaison qui fait les deux à la fois.<br /> <br /> en cet hiver froid et pluvieux , je la mets pour mon travail au milieu des vaches ( soins , fouilles, velage...) pour la nettoyer ,juste un coup de jet d'eau et c'est propre!<br /> <br /> voici le lien: http://www.ajgroup.com.fr/product,fr,598.html
Répondre
E
J'ai encore dans les oreilles le bruit que mon grand-père faisait quand il retirait ses bottes sous l'escalier du couloir extérieur quand il rentrait des champs ou du jardin... Un des nombreux bruits d'enfance.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, PH, des deux côtés du sas!
Répondre
A
Je crois que ce sas est indispensable .<br /> <br /> Mais autrefois , je n'ai aucun souvenir que mon père changeait de tenue.<br /> <br /> Un éleveur en costard, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Répondre
Y
Les sas des cosmonautes pour s'habiller et se déshabiller, c'est de la rigolade à côté de tes enchaînements ! Cela doit te prendre pas mal de temps et c'est toute une gestion ces lessives.<br /> <br /> Oui, "à quoi tu l'avais shooté" ce joli veau ? Quel est ton secret ? ;o)
Répondre
Publicité