Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
12 mars 2014

En clopinant...

J'ai du aller au salon de l'agriculture en vitesse. Par obligation ! Une demie journée, grâce au TGV.

Partir à cette saison est complexe. J'ai débuté les soins aux animaux vers 6 heures du matin, devant ainsi me lever à 5 h. Impossible d'accélérer car j'avais trop mal au genou. J'ai réussi à attraper le TGV de 11 h et à 12 h 45, j'étais porte de Versailles. A nouveau, le genou me gênait et c'est en clopinant que je suis arrivé sur les stands que je devais visiter, en passant auparavant par le stand d'une radio...

20140227_143512

Je me demande quelle impression j'ai du donner aux journalistes ? Imaginez un paysanheureux boitant !  

La raison ? Simple. Ces chers petites bêtes blanches peuvent paraître très sympa.

20140222_094041

 

 

Mais à un mois et plus, ils ont une force et une vivacité incroyable. Pour les traiter il faut les prendre et ce n'est pas une partie de plaisir. Même serrés, ils se débattent. Les petits onglons sont très aiguisés. C'est comme cela que j'ai pris un ou deux coups dans le genou. Je n'ai pas eu trop mal sur le moment mais le soir, c'est devenu  très douloureux. Impossible de s'arrêter à cette saison, donc j'ai travaillé au ralenti, "en tirant la patte". Au bout de deux semaines, cela allait mieux mais en allant à Paris, j'ai mis des chaussures à talon. La marche dans les couloirs du métro et sur les trottoirs a relancé la douleur, c'est pourquoi je boitais dans les allées du salon.  Depuis, cela va beaucoup mieux, c'est presque passé. Un mauvais souvenir en attendant de traiter un nouveau lot....

 

20140211_143042

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Cour de patte d'un veau, mal au genou, passage à la radio .... ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, le principal est que le genou aille mieux mais cela rappelle que le boulot de paysan n'est pas de tout repos ....
Répondre
E
Pfff ! En talons au salon ! Pourquoi tu n'as pas fait comme les belles "dameumeus" de Versailles: en sabots, PH, en sabots !<br /> <br /> Courage et massage!<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
Publicité