Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
18 avril 2014

Un vrai vendredi saint !

Dans la tradition paysanne, le vendredi saint est souvent une journée à part au plan climatique. Cette année n'a pas dérogé à la règle. Alors que nous étions en été ces derniers jours, sauf les deux derniers matins où les fonds étaient gelés, ce matin, le gris était de retour. Des gouttes en début de matinée ont déjoué les météorologues. 

 

gouttes-sur-l'étang

temps-maussade

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais en bon vendredi saint, la pluie tant souhaitée n'est pas tombée, de gros nuages faussement menaçants,  se sont contentés de traverser le ciel... Après la bruine matinale, la bise du nord s'est levée, les températures de la matinée ont chuté par rapport à celles des derniers jours...

 

Triste journée, il faisait presque nuit en début d'après midi. Les animaux n'ont pas semblé en souffrir, vacant à leurs occupations...

de-saison

L'espoir faisant vivre, j'ai passé de l'engrais sur des prés à récolter en foin... Il va bien finir par pleuvoir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai toujours entendu parler , par ma famille du vent des rameaux et du temps de la semaine sainte Je n'ai pas les explications rationnelles ( lune peut-être ? ) .Mais les dictons issus de la tradition paysanne sont souvent justes .Peut-être de la pluie demain !<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière photo où les animaux semblent nous regarder .<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Nicole
Répondre
O
Quand je pense que l'année dernière à la même période (celle où les pommiers sont en fleurs) on avait des problèmes de crue... Cette année, après plusieurs semaines quasiment sans pluie la végétation est toujours verte, bien que l'herbe ne pousse presque plus. Les plantes sont à la fois fragiles et incroyablement résistantes.
Répondre
F
Même pour la semaine prochaine pas d'eau, ou si peu, à l'horizon...ici tout le monde profite de ce temps séchant pour réaliser d'excellents ensilages et enrubannages, même si la quantité n'y est pas..mais çà va pas tarder à râler pour les semis de maïs ..
Répondre
Publicité