Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
1 mai 2014

Nature à l'heure...

Rien à redire, dame nature est à l'heure.

clochettes

Ces clochettes en forme de lanterne éclairent notre printemps. Côté pluie, par contre, c'est pas encore "ça qu'est ça" mais les quelques millimètres tombés ont fait un effet boeuf ! La nature semble carburer à fond, ça pousse à vue d'oeil, photosynthèse accélérée et maximum de carbone fixé...

glycine

Côté températures, c'est frais. Normal, on est en lune rousse. Reste les saints de glace, les 11, 12, 13 mai... Je planterai les dernières fleurs vers le 15 mai.L'aubépine est en fleur, donc c'est un froid qui va avec, cela ira mieux quand cette floraison sera terminée.

aubépine

Le PH tour devient enfin un bonheur. Demain, première sortie accompagné. J'espère que les surprises...Mais cela ne se commande pas, il n'y a donc aucune certitude.

perdrix

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bon "PH tour" ! <br /> <br /> Entre cette belle campagne revitalisée par la pluie et tes discours passionnants et passionnés, va y avoir du plaisir pour les participants à cette première sortie !<br /> <br /> <br /> <br /> Hier, j'étais aussi dans un coin à bocage et j'y retrouve toutes tes photos -> super.
Répondre
E
Tout pareil dans le pays-haut lorrain! <br /> <br /> Euh, non, en fait, pas de si jolis emplumés à photographier...<br /> <br /> Bonne balade partagée, PH.<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
Publicité