Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
22 novembre 2014

Quiétude automnale

Ils font 500 m par jour au maximum. Cette léthargie est impressionnante. Les taureaux se refont une santé avant l'hiver... Je serai curieux de savoir le poids pris ces derniers jours. Rien ne les dérange, ils sont sûrs d'eux, de leur force. Ils ne se précipitent même pas vers l'auge le matin, certains de trouver pitance plus tard...

taureau-peinard

Plus loin, le même calme règne sur les troupeaux de vaches. Désormais sevrées, elles n'ont plus le soucis de retrouver leur veau. Elles mangent, ruminent, se prélassent au soleil. Tout doucement, elles prennent leur poil d'hiver ! Le trait rouge est une marque que j'ai faite, pour m'y retrouver, au moment de la fouille. Celle-ci est "pleine"! Avec les poches, le foetus, elles s'alourdissent doucement...

pelage-d'hiver

Dame nature prépare aussi l'hiver. Elle oscille aussi entre brouillard et soleil,hésitante, il est midi pourtant...

incertitude-brumeuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Quiétude que l'on retrouve avec plaisir dans ton post ! <br /> <br /> <br /> <br /> Très chouette.
Répondre
Publicité