Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
6 mars 2015

première journée de printemps ?

Il y a des signes qui ne trompent pas. La barrière du lot du fond de la stabulation est ouverte. Vaches et veaux ont accès à un chemin. J'attends encore un peu pour ouvrir la petite parcelle sous la stabulation. Le sol est détrempé et elles risquent de le piétiner. Elles ne peuvent donc que se promener pour le moment. Mais aujourd'hui, pour la première fois, cette promenade a tourné au bain de soleil ! Vaches et veaux ont traîné toute la journée, ne rentrant que pour manger et boire...

Cet après midi, j'ai décidé de travailler en chaussures. C'est la première fois depuis 4 mois qu'il est possible de pouvoir oeuvrer dans les prés sans bottes ! Un petit bonheur. J'ai refait, pendant tout l'après midi, une clôture. J'étais très bien et j'ai pu terminer la partie que je voulais faire. Les vaches avaient détruit les poteaux de coin sur lesquels j'attachais les barrières. J'ai donc enfoncé des poteaux en fer pour que cela tienne. J'ai raccordé l'ancienne clôture existant d'un côté de la haie et j'en ai fait une de l'autre côté. Il restera la clôture grillage pour clore le chemin. Mais je ne peux pas la faire tant que les arbres ne sont pas ébranchés. C'est le dernier tronçon sur lequel la moissonneuse ne passait pas, en hauteur et non en largeur... L'entrepreneur vient lundi avec le lamier monté sur un bras de broyeur. 

Cet après midi, j'ai donc pris également un bain de soleil. Il y aura sans doute encore des journées de mauvais temps. Mais qu'il est agréable de pouvoir profiter de ces premières journées printanières.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Par contre la végétation est encore en mode hiver. L'herbe est rase, encore un peu brulée, le sol des forêts est nu sauf dans les endroit où il y a des nivéoles.
Répondre
Y
Oui, nous sommes tous étonnés de vivre ce soleil agréable promesse de printemps.<br /> <br /> La nature ne s'y trompe pas et ça bouge/chante de partout !
Répondre
Publicité