Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
8 mars 2016

Dur, très dur...

Il y a des moments où tout nous échappe ! J'ai passé la nuit dans la stabulation. Ça fait deux jours que je me bats contre des diarrhées sans parvenir à  les endiguer ! Vétérinaire, bien sûr... J'ai fait boire toutes les 5 ou 6 heures, multiplié par la flopée de vêlages de la semaine dernière. Au début, le protocole marchait bien et puis, depuis samedi, la catastrophe.

Les analyses ont détecté une seconde infection que je traite depuis. Mais l'addition est salée, je suis passé d'un coup, d'un nombre de pertes très très raisonnables à un nombre grave ! Inutile de vous dire que le moral a plongé, impossible de dormir cette nuit. Déjà, la nuit précédente... Ne croyez pas que ce soit pour la valeur. j'étais attaché à ces jolis petits veaux, sous des vaches que je connais bien ! J'ai eu mal au coeur en  entendant les mères pleurer. Il m'en coûte d'en parler, mais taire ce côté du métier laisserait croire que tout est toujours facile ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est toujours un déchirement de voir mourir des animaux...signe d'impuissance aussi
Répondre
A
Très ennuyeux quand ce genre de pathologie s'installe sur une ferme.<br /> <br /> Je sais que vous, les paysans, vous êtes attachés à vos petits veaux .<br /> <br /> J'espère que tu vas arriver à endiguer cette cata .<br /> <br /> Courage PH et j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu.
Répondre
F
Je croise les doigts pour que cela s'améliore rapidement !<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
A
On pense à vous. <br /> <br /> et : oui, il faut partager le "merdier" comme les bonnes choses.
Répondre
G
C'est bien triste, chaque fois que je vois ça chez mon voisin, ça me fait de la peine .<br /> <br /> Une année , R. m'avait montré une de ses génisses pleine et qui avait maigri. Pendant que nous l'observions, le veau qu'elle portait a remué très fort, ça se voyait bien . R. était pessimiste quant à l'issue du truc .<br /> <br /> Je l'ai revu quelques jours plus tard, et j'ai demandé des nouvelles . <br /> <br /> Pas bonnes, les deux animaux sont morts . R. était vraiment affecté par ce qui s'était passé .
Répondre
Publicité