Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
8 septembre 2022

Un dixième…

 

23 h hier soir, dans mon lit, j’écoute… L’orage se rapproche, les coups de foudre sont de plus en plus près. Le vent se lève et d’un seul coup, la pluie tombe : Je m’endors tranquille et quelque peu rassuré.

Ce matin, je me précipite vers le pluviomètre ! 15 mm, seulement, mais déjà !!!

Je ne vais pas me faire bien voir des amateurs de « beau temps » mais c’est bien peu. Il faudra 10 fois cette quantité de pluie pour commencer de sortir de la sécheresse. Mais c’est un bon début, le temps que le sol se réhumidifie pour être capable de stocker plus d’eau. Je préfère cela aux trombes d’eau ou pire à la grêle.

Cette nuit marque donc un tournant, la bascule vers l’automne !

DSC02409

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
"15 mm, seulement"<br /> <br /> Je crois entendre mon grand-père:<br /> <br /> "bah, ça a à peine mouillé"<br /> <br /> Et il avait raison. Seul deux centimètres de sol en avait profité.
Répondre
C
En effet, 15 mm, c'est rien... sans même parler des déficits accumulés... La goutte d'eau qui profitera vraiment au débit de la Loire est encore loin d'arriver.
Répondre
Publicité