Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 983
6 février 2021

Siroco : L’événement du jour !

Le spectacle du ciel, telle est la pièce jouée aujourd’hui par dame nature. Au milieu de la matinée, on avait l’impression de sombrer dans l’ombre de la nuit naissante. La pénombre du ciel me rappelait un peu l’éclipse totale du soleil. Seule la couleur changeait, jugez-en vous-même sur la vidéo !

 

nuages-sable

Je me suis dit qu’il fallait que je garde mémoire de ce phénomène. J’ai déjà vu des nuages de sable ici, mais jamais avec une telle intensité ! Le drone m’a permis de prendre des images que je n’imaginais pas. Vu du sol, les nuages ne rendaient pas la même couleur que lorsqu’on les survole.

 

drone-1

Sur Internet, beaucoup de photos ont été échangées. Le phénomène a concerné tout le sud-est de la France et est remonté au moins jusqu’à Dijon ! Tout le monde était surpris par ces couleurs. Même les arbres avaient la couleur sépia des premières photos au début du siècle dernier !

arbres-et-nuage-sable

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai qu'on s'est demandé ce qui arrivait...Cette couleur orange était irréelle...Dommage, je n'ai pas sauté sur l'appareil photo pour immortaliser le moment, je n'ai fait que regarder et me poser des questions. Mais, maintenant, c'est la voiture qu'il faut nettoyer. Nous comptions sur la pluie, mais, juste quelques gouttes hier soir, ce qui fait que la voiture est "pisseuse"...les escaliers, on dirait une femme qui s'est mal fardée oui qui s'est fardée dans la pénombre d'une main tremblotante...J'aime bien la 2e photo...
Répondre
Y
Vous m'avez donné envie d'acheter un drone. Et d'habiter loin des villes.
Répondre
Publicité