Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
8 septembre 2008

Bilbao = Guggenheim

La ville de Bilbao ne nous a pas enthousiasmée ! Autant, Barcelone est unique de part son mélange d'architecture, autant Bilbao nous est apparue comme terne ! Mais il y a une perle dans cette ville, au bord du fleuve, à l'entrée de la ville :

pont_d_entr_e

De l'autre coté du pont, comme amarré sur la berge du fleuve sur lequel il semble flotter :

le_navire

Le musée Guggenheim ! Il y a encore beaucoup de travaux tout autour, et une fois trouvé un stationnement , côté ville :

au_loin

On est saisi par l'architecture (  oeuvre de l'architecte américain Frank O. Gehry.) A la fois fascinante et déroutante :

l_entr_e_du_mus_e

Ne cherchez pas une ligne complète, elles sont toutes brisées :

lignes_bris_es

Chaque angle de vue est toujours différent :

la_terrasse

Déconcertant :

l_araign_e

Et parfois harmonieux :

harmonie

Le revêtement vaut à lui seul le voyage :

acc_s

Des milliers de feuilles de titane de quelques millimètres d'épaisseur ... Heureusement que le chat veille à l'entrée, lien entre l'élément pur et la nature :

le_chat

Je suis incapable de vous dire ce qui m'a le plus impressionné, entre le musée bâtiment et le musée collection ! Les photos sont interdites à l'intérieur. Les collections changent très régulièrement... Aussi déroutant que l'art contemporain que je ne saisie pas toujours... Nous sommes restés 30 secondes dans une salle avec deux toiles blanches et d'autres avec un carré ou un cercle !  Nous sommes restés un quart d'heure devant la statue des messages au fond du hall. Il en va ainsi de l'art ! Chacun pioche ce qu'il veut ! J'ai adoré me balader au milieu des chinois de Munoz , ils ont tous la même tête mais des attitudes différentes, je n'ai pas aimé les balcons...

Mais je suis encore fasciné par les "tuiles" du revêtement extérieur, matière brute aux reflets si différents. Notre seul regret reste qu'il n'y ait pas eu un seul rayon de soleil ! Les reflets...

     les_feuilles_de_titane

Ma cadette a adoré, à 20 ans, la culture ... Les deux garçons de 17 ans n'ont pas trop aimé les collections, par contre l'architecture leur a beaucoup plu ! ( unité de mesure : l'empressement pour sortir du musée pour faire des courses et les non grognements pour monter prendre la photo en haut du pont )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
RDT : C'est donc une chambre hors concours ! sourire<br /> Fauvette : La plupart des villes espagnoles sont décevantes... Valence, Madrid, Grenade... et beaucoup d'autres sont toutes construites sur le même modèle ... Et il y a des perles, comme Cordoue, Barcelone ou le centre de Séville... Je rejoins donc ton avis ! En Italie comme en France, toutes les villes ou villages ont un coeur original souvent sympa, pas en espagne. Sais tu pourquoi ?
Répondre
F
C'est normal que la ville te semble ordinaire, elle l'est. La région est pauvre, c'est le musée qui a permis d'attirer les touristes. Finalement c'est une vraie ville espagnole que tu as vue, non pas une vitrine !
Répondre
R
Meu nooon, moi j'ai ma chambre d'hôte, déjà ET GRATOS, à une heure de route de chez la Drine... Il me suffit de passer un coup de fil et le lit est même fait à mon arrivée... sourire<br /> => Drine<br /> Je suis prête à zapper la grass' mat' dans les cas extrêmes....
Répondre
P
Drine : Je suis d'accord, beaucoup de villes espagnoles ne sont pas terribles sauf quelques coeurs historiques !<br /> Julien : Tu avais quasi raison, seule la nature du matériau ne pouvait être donnée, trop original !<br /> RDT : Cela vaut le coup et puis, si tu as déjà la chambre...<br /> Drine 2: Une heure et demie ! Une nouvelle chambre serait un bon investissement, le taux d'occupation serait : fait une chambre d'hôte ! sourire
Répondre
D
Heuu oui mais c'est quand même a 150 km donc POUR LA GRASSE MATINEE T'ES MARRON !!!<br /> Kuuoiiiii tu comptes reviendre chez moi ?? 'Erde ..... ;))
Répondre
Publicité