Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 983
9 janvier 2009

Au cinéma avec Mme PH

Quand il gèle à pierres fendre, se réfugier dans une salle obscur est un bon plan... On se cale au fond du fauteuil et on profite...

Le premier film vu est "two lovers" :

                    two_lovers

Un homme doit choisir entre 2 femmes mais choisit il vraiment ? Un bon film mais pas le film à voir absolument...

Par contre, le dernier, c'est un peu différent ! Ma cadette a été à la première à Lyon, où le réalisateur présente son film et répond aux questions ... Elle nous a conseillé de le voir !

                    secret_d_fense

Secret défense est incontournable, plus pour le thème que pour les acteurs par ailleurs excellents même si Missju ne jure que par G. Lanvin ! Il semble que le scénario ait été construit à partir de témoignages d'anciens du renseignement ( dixit ma cadette ). Le film est assez spécial, univers français des services secrets... Il est suffisamment bien construit pour que l'on se dise que l'affaire est tout à fait plausible et les choses se passent sans doute pour partie de cette façon ! On perçoit les manipulations , l'utilisation des agents, les enjeux et toujours le fil du rasoir... Mais c'est la dernière phrase qui est apparue sur l'écran qui m'a fait réfléchir et dire à Mme PH que tout le monde devrait voir ce film, juste en mémoire de ceux qui sacrifient beaucoup de choses sans qu'on en sache rien ... En effet, il est dit que depuis 2001, "15 attentats ont été déjoué en France "! Si cela est réel , ce que je suis enclin à penser, alors je tire mon chapeau à ses femmes et hommes de l'ombre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aude Nectar : Merci de cette visite ! Je trouvais la nana blonde sympa dans son rôle ! sourire
Répondre
A
J'ai été voir Two Lovers hier soir, sympa c'est vrai, mais on a du mal à croire vraiment au couple avec la voisine (Gwyneth), surtout que la fille des copains des parents est bien plus mignonne et gentille, mais bon, ça se laisse regarder.<br /> <br /> Bon courage pour affronter le froid, on s'habitue non avec le temps ? (ça empêche pas de s'équiper bien sûr)
Répondre
Publicité