Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
17 mai 2009

Si rare, en plein coeur... !

Je peux compter sur les doigts d'une main les instants où...

Mme PH ne vient jamais dans les étables ou stabulations , ou si rarement, dans une année, que le décompte tient sur les doigts d'une seule... ! S' il y a quelque chose de grave ou, plutôt pour rester dans le raisonnable, d'urgent, elle me téléphone sur le portable...

Mais il peut arriver que le téléphone ne permette pas de régler un problème élémentaire ! Comme par exemple le choix cornélien de garder ou non une tenue reçue suite à une commande sur Internet ! Vous savez ce questionnement devant une glace pour savoir si...

J'étais juché sur mon aplatisseur à 2 mètres du sol pour débourrer la machine ! Il arrive qu'il reste des grains après l'arrêt automatique de l'appareil et qu'il faille desserrer les rouleaux pour redémarrer ! Tout à ma tâche, n'imaginant pas un instant que l'improbable puisse se produire, j'ai eu un flash, une vision féerique en me retournant ! Elle était là au pied de l'appareil dans une robe que je ne lui connaissais pas ! Je suis resté un instant béa d'admiration, surpris et subjugué !

                                         cupidon_1
Indécise sur la tenue, elle n'avait pu attendre pour avoir un avis ! Mieux, elle a franchi le tas de ferraille, enjambé les flaques, affronté bruit et poussière pour avoir mon avis ! J'étais sous le charme car la robe lui va comme un gant ! J'étais sous le charme car mon avis compte !!!

Alors, pour qui ce billet pourrait paraître futile, déplacé, trop personnel, j'ai envie de crier "erreur" ! Quoi de plus beau que le bonheur, né de gestes simples qui prennent une valeur incommensurable ! Vous, dames , vous pouvez nous surprendre et nous toucher de façon inattendue, sans pour autant faire des choses extraordinaires ! Mais encore faut il qu'on vous le dise ! Et dans la vie d'un paysan qui se veut heureux, l'Amour a toute sa place ! Comme dame nature sait surprendre dans sa beauté sans cesse renouvelée, il faut savoir se laisser surprendre par l'Amour lorsqu'il surgit de façon inattendue !

Sans doute n'a t' elle pas perçu que toute son attitude, dans le rayon de soleil qui l'enveloppait, me criait un magnifique "Je t'aime !" . Magie d'un instant ! Vive Internet, vive les essais à la maison ! Et vive cette petite impatience et incertitude qui vous donnent,  mesdames, cette grâce dont on ne se lasse pas ! 

                       boule_de_neige
                  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tendre moment, moi aussi la phrase de Rêveuse me plaît ;)<br /> et je trouve très "pédagogique" au contraire que faire ce genre de billet qui peut paraître futile mais qui permet de rappeler à tous que le bonheur, ce sont des petits bonheurs à attraper tout au long de la journée ;)
Répondre
F
Cela fait vraiment plaisir à lire, et à imaginer ! Deux amoureux ! Chouette, continuez !
Répondre
N
Bravo pour ce joli commentaire et compliment à ta chère dame PH.<br /> En ce monde où l'on a l'impression que personne ne remarque personne, ça fait chaud au coeur de voir un peu de romantisme
Répondre
V
Tous les deux, vous avez su garder la magie de l'amour, vous avez su le cultiver et l'entretenir comme trop peu de couples ne se donnent la peine de le faire ! <br /> Vous avez su contourner les embuches parsemées sur le chemin de l'amour, vous avez su combler les manques, et ça seul un grand amour le permet.<br /> Je vous souhaite encore de voir longtemps votre bonheur dans les yeux de l'autre.
Répondre
D
Très joli post. Bravo à Mme PH et amitiés à tous les 2....
Répondre
Publicité