Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 039
21 septembre 2009

Démasquées...

Le phénomène est tellement surprenant, féerique, que j'ai fait demi tour pour prendre mon APN... Dame nature réserve des surprises insoupçonnées. Pendant quelques minutes, les pièges invisibles en temps normal sont devenus de vraies œuvres d'art... Impressionnant ! J'espère que vous apprécierez la beauté de ces constructions sans penser aux petites bêtes, capables de telles prouesses, qui suscitent souvent des cris... Et lorsque vous emprunterez un chemin, ni pensez pas ! ( J'ai eu du mal à éliminer les autres photos, pardon pour le nombre !)

suspendue
                                                  toile
haie_de_toiles

                                 

haie_de_toiles_1

   simples
chemin_de_toiles
                                                   chemin_de_toiles_1
toile_de_pr_s
                                              transparente
Vous rendez vous compte de tout ce à quoi vous échappez en permanence ? Pourtant, c'est beau ?

                        

pr__le_matin

Publicité
Publicité
Commentaires
D
MAGNIFIQUE!
Répondre
J
Par temps de brouillard, l'humidité matérialise toutes ces toiles , c'est vraiment du beau travail.
Répondre
C
J'adore ces photos.
Répondre
L
"L'insecticide naturel" comme dit notre voisin ...<br /> Très belles images des rares moments ou l'invisible devient visible !!!<br /> Au printemps y'avait des toiles énormes comme de grands filets blancs visibles tout le temps sur les haies en bredinerie. Est-ce le cas toute les années quand la nature se reveille ? c'est une question d'une "pov'fille de la ville".<br /> Bonne convalescence et à bientôt, sans oublier nos salutations à madame et votre fils.
Répondre
M
Quelle coincidence, nous avions justement une araignee en train de tisser sa toile juste devant notre porte d'entree hier. C'est fascinant: la facon dont ce fil sort de son abdomen, le "tricotage" de la toile, et la vitesse a laquelle cela va.
Répondre
Publicité