Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 167
8 novembre 2009

sortir de l'autoroute, Mirmande...

Le trajet entre ma ferme et les îles d'or dure environ 6 heures... Au printemps, avec Mme PH, nous remontions tranquillement ! Vers 13 heures, à hauteur de Montélimar, nous discutons de l'arrêt pour déjeuner. Il y avait bien l'aire de repos de Montélimar, mais je vais vous faire un aveu : je déteste manger sur les aires d'autoroutes. Je trouve les sandwichs infectes et hors de prix ! Quand aux restaurants, autant ne pas en parler ! Dire que c'est la vitrine que l'on donne aux étrangers... C'est à la limite de l'indécence et mieux vaut ne pas évoquer les prix, la dîme aux sociétés d'autoroutes sans doute ?

         mirmande

Je propose donc à Mme PH de prendre la route buissonnière, c'est à dire de sortir de l'autoroute et de risquer un œil sur la nationale 7 : " C'est quand même bien le diable si...!" Elle déteste faire des kilomètres inutiles ou non productifs, mais à ma grande surprise, elle accepte la chose. Nous avions tout le temps, tout l'après midi pour rentrer.

                                        mur_de_pierres___Mirmande

Donc, nous sortons à Montélimar nord, prenons à droite direction Valence et vogue la voiture... Au premier hameau, une pancarte annonce un super restaurant à 5 km, à "Mirmande" ; Un des plus beau village de France ! Nous bifurquons, nous enfonçons dans un paysage de vergers, c'est magnifique. La route monte un peu et brutalement, au détour d'un virage, le village apparaît au pied de la montagne. Que c'est beau, authentique et un peu sauvage ! Nous garons la voiture derrière l'église en bas et nous commençons d'arpenter la rue principale du village. Très vite, nous remarquons une auberge à droite, le menu du jour nous semble attrayant et très raisonnable côté prix ! Nous entrons, les salles ressemblent à des caves, mais c'est sympa. Il y a du monde, des repas d'affaire de gens du coin ! Bon signe.

rue_principale_mirmande

                                          enseigne_restaurant_margot

La cuisine est simple et très bonne ! Nous sommes enthousiasmes ! Tant pis pour le restaurant plus haut. Nous prenons ensuite un moment pour visiter le village. Puis surprise, nous découvrons qu'en reprenant la nationale, il y a une entrée d'autoroute à Loriol très proche... En fait, cet arrêt ne nous fait pas perdre trop de temps. Depuis cette expérience, nous sommes descendus plusieurs fois dans le midi ! Quand les horaires conviennent, si nous n'avons pas prévu nos sandwichs maison,  nous nous arrêtons chez "Margot", le temps de manger et de nous détendre. Nous en sommes au trois ou quatrième arrêt et nous ne sommes jamais déçus.

                       restaurant_margot

Alors, si entre Lyon et Aix ou Nîmes, vous devez faire une pause et que vous vous voulez faire une vraie halte , Mirmande et l'auberge Margot sont tout indiqués. Sortie Loriol en descendant, Montélimar nord en remontant, vous économiserez un peu sur l'autoroute et vous mangerez bien ! ( Je ne touche rien, le propriétaire ne sait même pas que j' existe ...) Quand à l'autre hôtel restaurant, le Capitelle, il faudra que l'on teste la table une prochaine fois ! Je peux simplement vous dire que le cadre est superbe et hyper calme... Peut être un bon plan pour une halte nocturne pour qui vient de plus loin...

                  capitelle

Sortir des passages obligés, un bonheur parfois !

                   accacias___mirmande

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mamienne : Je crois que mon plus grand plaisir au moment de la retraite sera de pouvoir prendre le temps ! sourire<br /> Cornus : Si on échangeait les bons plans, on éviterait de voir disparaitre beaucoup de compétences ! Car les menus ne coûtent pas plus chers que de mal manger sur l'autoroute ! <br /> Isa : J'ai mis longtemps à admettre que la sécheresse à plus de 100 km d'ici ne voulait pas dire qu'il se passait la même chose chez moi, donc il faut convaincre votre mari que... sourire<br /> Sylvie : Bon plan pour Thierry si les horaires cadrent... Pour le chef, pas sûr qu'ils suivent l'origine des fréquentations de son site...
Répondre
S
tu dis "je ne touche rien, le propriètaire ne c'est mème pas que j'existe" !!! <br /> <br /> et bien méfiance !!!! le mème coup m'est arriver sur mon blog ou je citai l'auberge ou nous étions arrêter une fois en rando, et bien ma surprise à été totale lorsque qu'il n'y a pas très longtemps, j'ai eu un commentaire du propriètaire de cette auberge :D alors que la rando était au printemps .<br /> comme quoi!!! les moteurs de recherche certaiment ......<br /> <br /> <br /> la preuve par l'image, c'est ici : <br /> http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/categorie-10795444.html<br /> <br /> <br /> de toute façon, la meilleure pub reste le bouche à oreille !!<br /> <br /> J'en toucherai deux mots à Thierry, il fait régulièrement cette route , mais par contre il ne prend jamais le temps de flâner quand il remonte de ses déplacements pro.....et moi, je serais beaucoup comme Madame PH ....lol.....je me déplace d'un point A à un point B .....par chemin le plus rapide , je déteste moi aussi les km inutile .... <br /> <br /> après une journée de boulot, c'est repos tes photos !!
Répondre
I
ne nous faire partager vos bonnes adresses, j'ai un mari qui aime beaucoup les chemins buissonniers et surtout ne pas passer au même endroit à l'akller et au retour, ce qui me fait parfois criser(un peu comme mme Ph)...en plus il n'est pas trop sud : trop sec, pas vert... : ça le déprime, mais j'arrive quand même à l'y entrainer!
Répondre
C
Voilà une idée à mettre dans le coin de la tête, le jour où...
Répondre
M
Très bonne initiative alors !<br /> <br /> les photos sont toujours aussi belles ...
Répondre
Publicité