Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
1 février 2010

Demain, une des dates déterminantes de l'année

C'est PH mère qui en m'emmenant sous la neige,récupérer un tracteur, m'a rappelé que demain est jour de chandeleur... J'espère que l'hiver...
Donc, demain toute la journée, nous allons observer :

gla_on
" Dictons du 2 février -
          Chandeleur claire, hiver derrière ; chandeleur trouble, hiver redouble.
          A la chandeleur; l'hiver se passe ou prend vigueur."
                  gousses

J'ai bien peur que l'interprétation en soit pas aussi facile que cela, si j'en juge par les prévisions !

Mardi
Matin Couvert -3°C Vent sud-sud-ouest  10 km/h -
Après-midi Quelques flocons 2°C Vent sud-ouest  20 km/h -
Soirée Pluies éparses 1°C Vent sud-ouest  20 km/h -
                        

puit

Depuis le 12 décembre, nous sommes en hiver, pas excessivement froid mais très prononcé, sans véritables jours de soleil ni de répit. Je ne parle plus de la neige, elle fait partie du paysage. Mais quelque chose me dit que cet hiver ne durera pas encore 40 jours. Il y a sans doute un bon saint qui va veiller à corriger le tir. Il y en a au moins trois ou quatre au cours du mois qui sont déterminants. Mais si les prévisions sont justes, demain soir, il pleut et "pluie de février vaut du fumier!"

ch_nes

En attendant, ce matin, - 12 °C, il fait un peu froid ! Mais que c'est beau...

bois
                     croc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beau paysage<br /> je vais passer dans votre région vers le mois de juillet je pense que le temps sera plus clément enfin c'est aussi beau l'hiver je voulais savoir si vous avez déjà fait une partie du véloroute entre digoin et chalon sur saone et comment cela se situe si il y a beaucoup de morceau de route merci de me repondre sur mon blog
Répondre
D
Et bien il a neigé partout .. SAUF CHEZ MOI CETTE ANNEE !! Deg' !! :)
Répondre
M
Oui , qu'est-ce que c'est beau !
Répondre
J
Disons que c'est un hiver "normal" ; on était habitué à des hivers sans neige pratiquement. Sans jouer les vieux de la vieille, autrefois il y en avait beaucoup plus. Mais les moyens de locomotion n'étaient pas les mêmes et il y avait moins de trafic aussi. Autres temps, autres moeurs.
Répondre
Y
Cette année j'ai pas le calendrier du facteur donc rien pour me raccrocher à la "sagesse populaire" qui y faisait la pluie et le beau temps sous forme de dictons.<br /> "pluie de février vaut du fumier!" : euh, je préfère quand même quand c'est de l'eau qui tombe ... ;o)<br /> <br /> Pour rebondir sur le commentaire de @Olivier de Vaux : j'ai vu un type avec les doigts de pieds gelés et ben vaut mieux éviter ça si on peut ....
Répondre
Publicité