Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
5 mai 2010

Enfin, il pleut un peu...

Elle est enfin arrivée ce matin ! Pas beaucoup dans la journée, un peu plus ce soir si j'en juge par le bruit sur la véranda.Il a plu ! Et immédiatement, on voit la différence. Les dactyles ont repris le chemin du ciel, ils vont épier. Le vent a éparpillé les parachutes des pissenlits, heureusement que j'avais pris des photos samedi...

          

pissenlits_ouche_agneau

De toute façon, l'herbe va pousser et les pissenlits seront cachés voir étouffés...

ch_ne_ouche_agneau

                                                      

pissenlits_champ_de_la_gran

La nature va pouvoir nous émerveiller à nouveau comme elle sait si bien le faire à cette saison, qui reste ma préférée ! Normal, c'est la saison des promesses ... Tout est consacré à la reproduction !

blanc
                          rose_et_blanc
prairie_humide

Le jeu des couleurs pour attirer l'attention des insectes pollinisateurs est superbe ! C'est la saison où je m'arrête pour admirer et contempler ! Au prochain rayon de soleil, les genêts seront de la fête :

          

gen_ts

Tandis que les marronniers, très secoués par le coup de vent d'hier, seront passés...

marronniers
( Drine, tu remarqueras que j'ai coupé les branches qui pouvaient toucher la ligne ! sourire) . Plus tard, les acacias entreront dans la danse... Quand aux vaches, elles se prélassent au milieu des fleurs. Elles ne doivent pas apprécier les mêmes choses que nous ! Par contre, le fait qu'il y ait de la nourriture à profusion les fait "profiter". Il faut dire qu'elles ne font pas des kilomètres pour manger !

            

vaches_et_pissenlits

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hier jeudi il a plu 20mmn,aujourd'hui rien mais ça ne sèche pas non plus.Aurias eut l'occasion d'aller en bretagne ce we,mais n'y suis pas aller pour cause de travaux ds les champs.Résultat rien fait et en plus là bas il pleut pas,un comble!!!!!
Répondre
K
Oui oui, je parle bien de la Bretagne, petit pays situé à l'ouest de la France (humour!)hier, une petite averse de rien du tout, pas suffisant pour relancer mes pauvres patures<br /> <br /> Je vais aller au pays basque si ca continue ;-)<br /> <br /> j'en profite pour te remercier pour ce blog PH, c'est ma boufée d'oxygène de la journée.
Répondre
D
PH C'EST PAS BIEN DE COUPER SES BRANCHES SANS PROTECTIONS !! il faut proteger les lignes .. pas pour les lignes .. on s'en fout un peu des lignes mais SURTOUT POUR TOI MON AMI ! Un accident est vite arrivé et arrive tous les jours par des branches coupées sans protection et ppffttt un coup de jus .. pour le coupeur !!
Répondre
D
ici il pleut tous les jours depuis 15 jours ca devient un peu deprimant .. mais ne dit on pas que le Pays Basque est l'endroit ou il pleut le plus en France (même plus qu'en Bretagne .. clin d'oeil a Kensha :)) ?? EN PLEUT PLUS !!<br /> ou est le soleil ???
Répondre
P
François : Il y a eu de la casse ces derniers jours, sur des veaux surtout !<br /> Coco63 : Ce n'est pas marrant ! C'est pourquoi je cure maintenant, pour le cas où ! <br /> Marijo : Veinards, nous, étions à peine à 30 mm ce matin !<br /> Sylvie ; D'accord pour la bruine du matin mais oeu mouillante , j'étais dessous... Mais l'après midi, du froid surtout !<br /> Yanik : Yes, les vaches ont une vertu apaisante, c'est scientifique... <br /> Dr huss : Moins que vous mais chauffage également ! <br /> kensha : C'est bien de la Bretagne française dont tu parles ? grand sourire. Le monde à l'envers...<br /> Mamienne : reprends 2007, dame nature a rattrapé ensuite. Ici, jusqu'à la Pentecôte, rien n'est fait ! Alors courage, elle a du tomber aujourd'hui ?<br /> Rdt : Tu vois quand tu retrouves tes racines ... sourire
Répondre
Publicité