Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 010
7 mai 2010

Avantage campagne ...

Habituellement la grange sert à ranger le foin ! Mais ce soir, elle a trouvé une toute autre utilité ! Il y a déjà un bon moment que le stock de foin est épuisé. Depuis, elle servait à ranger du matériel et diverses bricoles. Dimanche, je l'ai débarrassé de tout cela ! J'ai déplacé les bottes de foin et de paille qui restaient sous le hangar contigu et j'ai même nettoyé et curé une bonne partie de l'étable adjacente. Nous l'avons balayé et passé au jet à haute pression ! Un mégot et le risque d'incendie serait réel.

J'ai condamné avec des tôles l'accès à l'étable et j'ai fait un cadre avec des chevrons autour de la porte pour couper un peu le courant d'air. Devant le bâtiment, j'ai "lamé" la boue et je l'ai remplacé par du cran propre. En effet, elle a trouvé un nouvel usage pour une nuit : PH fils et un de ses copains fêtent leur anniversaire avec leur amis. Ce soir, il y a donc de la musique, des jeux de lumière et du bruit. Ils ont fait un buffet d'enfer, loué une machine à pression pour la bière et je ne regarde pas le reste.... Je vais essayer de dormir à 30 mètres du lieu.

C'est un des avantages de la campagne ! Les autres voisins sont à 600 m et même si cela s'entend jusqu'au village, à cette saison et avec le froid actuel, il y a peu de risques que les gens dorment la fenêtre ouverte et soient donc dérangés. Quand à la grange, elle offre une surface suffisante pour recevoir sans problèmes 3 ou 4 fois plus de monde ! Le seul défaut, la température. Mais à cet âge là, il suffit de danser....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mème si c'est dur de trouver le sommeil en ayant la stéréo à donf dans la cour, on préfère encore cela qu'à les savoir sur le chemin du retour en voiture .<br /> un lit pliant, un matelas par terre, une couverture et basta....a cet âge, ils se contente de peu........(enfin, ça dépend sur quel sujet ;) )<br /> <br /> bon anniversaire à PH fils, mais tu ne nous dis pas son âge?? 18 ans ?? 20 ?? <br /> à bientot
Répondre
P
François : Je suis sûr que tu facilites un peu les choses... C'est vrai que le lendemain j'ai croisé des parents qui semblaient presque s'excuser de ne pas en faire autant : " Chez vous, ils peuvent faire le bruit qu'ils veulent... ! " C'est vrai qu'il n'y avait que moi que cela pouvait gêner ! sourire, j'étais heureux pour eux !<br /> Yanik : Après ma retraite ! Je compte la garder pour mon usage personnel... <br /> Rdt : Tu vas laisser traîner le post... sourire Mais si, il craquera , ne serait ce que parce que cela permet d'avoir un œil, même si on est loin de contrôler...<br /> Drine : Fourbi ? Comme tu y vas ! Pour le debriefing, disons que tout s'est très bien passé jusqu'à ce que deux ou trois abusent de l'alcool ! Mais rien de grave. C'est toujours pareil ! Je n'arrête pas de leur dire qu'ils se privent du meilleur en abusant ! La prochaine fois, il saura trier ses invités !
Répondre
D
Teu teu teu Rdt ... si Papa sort TOUT son fourbi aussi .. de toute facon ca sera ca ou .. payer le resto et la boite aux Potos !!<br /> <br /> Au final on aimerait un petit debriefing de cet anniversaire !! :)
Répondre
R
Il a bien de la chance, PH fils... et joyeux anniversaire à Lui !<br /> Ici, vu la taille du garage, on peut penser que dans quelques années... mais j'suis pas sûre que le Papa d'ici soit bien d'accord... A suivre
Répondre
Y
Tu vas concurrencer le Puy du Fou !! ;o)
Répondre
Publicité