Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 026
19 juillet 2010

panique dans un champ

Alors que je venais charger les bottes du pré voisin, une biche et son faon déjà gros, a paniqué lors de mes manœuvres...Le jeune est déjà beau et sans doute près du sevrage.J'ai tenté de loin de saisir cet instant où la prudence les oblige à s'éloigner de l'endroit de mon travail... Difficile de viser de loin et surtout de saisir les bonds ! D'autant qu'au départ, il n'est pas facile de repérer les têtes quand seules les oreilles dépassent...

La suite en images :

 

aux_aguets

fuite_1
fuite_2
fuite3
fuite4
fuite5
fuite6
fuite7
fuite8

Une fois à distance respectable, ils se sont "tapés" non sans me surveiller !

 

bien_cach_s

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il faut vraiment avoir l'oeil pour les distinguer dans la végétation !<br /> Pas facile ensuite pour les localiser avec le viseur. Bravo !
Répondre
Y
Sympa cette "rencontre". En ce moment ça panique effectivement dans les blés mais les tournesols offrent un nouvel abri.
Répondre
J
Merci pour ces images !<br /> Pas évidentes à saisir... je t'imagine saisissant l'appareil photo et bondissant du tracteur pour immortaliser cette rencontre !<br /> Peut-être un automobiliste passant non loin, se disant alors en t'apercevant "qu'est-ce qu'il fait lui, il est fou ?". Mais non, c'est normal, c'est PH !
Répondre
A
Jolie rencontre. Je suppose que cela doit t'arriver assez souvent.<br /> La citadine que je suis n'a pas la chance d'un tel spectacle... peut-être une fois par an à l'occasion d'une balade en forêt.<br /> <br /> Qu'est-ce que cela veut dire "ils se sont "tapés"" ?
Répondre
Publicité