Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 026
30 juillet 2010

la nuit...

J'aime le secret de la nuit ! Marcher dans la nature endormie est un plaisir. L'ordre des sens est inversé. La vision, difficile dans la pénombre, s'appuie sur une ouïe plus acérée ! Les formes changent, on perd de l'assurance. On est beaucoup plus attentif à ce qui nous entoure...

Le nuit en été est particulière ! Il y a toujours la lune, du moins dans les phases où elle est visible :

lune

Elle boit plus ou moins :

                                     

clair_de_lune_1

Elle, on ne peut la manquer. Il y a également ces petites merveilles, à peine visibles qui s'éteignent si l'on approche trop ! Les saisir sans pied avec un appareil photo est difficile :

ver_luisant

Il ne s'agit pas d'un rayon laser, avec l'âge on est beaucoup moins souple et résister aux tremblements des 8 secondes de pose est impossible !

         

boug_

Pourtant, que ce ver est curieux ! Le ver luisant reste pour moi une vraie énigme de la nature...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Yanik : Nuit en campagne, le mystère !<br /> Sylvie : Moque toi , tiens<br /> Isa : Pour une ballade nocturne, le verglas n'est peut être pas le top !<br /> Olivier : Cela me rappelle les ballades d'ado ! En chantant...<br /> Drine : J'aime l'idée de "seule vie"
Répondre
D
Je suis comme toi .. j'adore la nuit.. je trouve la nuit mysterieuse et conduire la nuit, marcher dans les rues .. on a l'impression etrange que l'on est la seule "vie" ... je me sens parfaitement a l'aise dans la nuit et la nuit "noire" ne m'a jamais fait peur ....
Répondre
O
Dans mon village, en été, on organise des marches semi-nocturnes avec les enfants. Tout le monde est ravi de ces trois heures (avec l'arrêt casse-croûte) de partage. Le retour de nuit est le meilleur moment.<br /> Les odeurs et les bruits prennent beaucoup d'importance et notre corps fait preuve de beaucoup plus d'intelligence que le jour (on ne se tort pas les chevilles la nuit).
Répondre
I
j'aime bien la nuit...de ma terrasse, fait une fois une rando nocturne : entre le bâton et la lampe, plus le stress des plaques de verglas car c'était après la neige, en janvier...bof, bof, <br /> par contre attendre les étoiles filantes à cette époque, c'est magique.
Répondre
S
ho!!! mais sur la dernière photo je le reconnait !!!!!! c'est jiminy cricket percher sur un balai !!!trop fort PH !
Répondre
Publicité