Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
26 août 2010

Millénium II et III au cinéma...

J'ai attendu de voir le troisième film de millénium pour en parler. Le second m'a plutôt laissé sur ma faim, le troisième m'a paru plus intéressant sans toutefois m'enthousiasmer totalement. Cela repose donc le débat des adaptations. Le livre fourmille de détails sur lesquels s'appuient l'intrigue. Cette richesse incroyable de petites choses laisse le suspens s'installer. Je n'ai pas eu cette impression dans le film. Comme si on avait voulu garder la trame mais en étant obligé de couper ! Le résultat est que l'on ne ressent pas la pression de l'histoire de la même façon qu'en lisant.

Nous avons donc été un peu déçus, frustrés des impasses ! Finalement, des 3 films, c'est le premier qui est le mieux à mon humble avis, j'entends par mieux, plus proche de l'idée que l'on se fait de l'histoire à partir du livre.Et cela renvoit à l'imaginaire que suscite la lecture. Dans le cas présent, je me suis tellement impliqué en tant que lecteur que le fait d'avoir des images casse un peu ce rêve. Autant j'accepterai de voir les lieux décrits dans le livre sans que cela nuise à l' image que j'ai de l' intrigue, autant les personnages incarnés par les acteurs sont plus réducteurs.

                                      millenium_III

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai longtemps hésité à aller voir le premier au cinéma, lorsqu'il est sorti ; finalement, je n'y suis pas allé, et ai oublié l'existence de ces films, au point de passer à côté de la sortie des 2 suivants ! C'est une idée, où ils sont sortis à des intervalles très rapprochés ? <br /> <br /> Ton post m'incite à penser que j'ai bien fait de m'abstenir... je ne voudrais pas me "polluer" le souvenir du livre !
Répondre
I
je me suis aussi passionnée pour la lecture de la trilogie(je me souviens avoir harcelé la bibliothécaire pour avoir le 3 eme tome), mais pas eu envie d'aller le voir au ciné, trop peur de la violence des images; finalement j'ai bien fait...par contre je viens de voir "pièce montée", je n'avais pas été trop emballée par la lecture du livre, mais j'ai adoré le film...
Répondre
P
Drine, tu ne le regretteras pas !
Répondre
D
Pour moi le Seul GEISHA fut absolument conforme au livre dans les moindres details et il n'y a que là que j'y ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le livre ...<br /> Je n'ai pas encore lu la trilogie !! HONTE A MOI !! :))
Répondre
Publicité