Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
15 septembre 2011

automne...

Il fait très doux ce soir, le coin sous le marronnier est tentant :

         coucher-de-soleil

Mais la saison est là, et le danger guette !

                  table

Et oui, au moindre coup de vent, ils tombent, éclatant en arrivant au sol. Il en serait de même sur nos têtes :

marrons

Dans cet été qui s'éteint, il reste un brin de sérénité :

                           génisses

Cela ne durera sans doute pas, les premiers prémisses d'un changement de temps apparaissent :

    ciel-et-chênes

Pour sourire, ma cadette a reçu une dizaine de copains et copines de son école ! Ne pouvant pas trop marcher, je leur ai juste montré les animaux qui étaient dans la stabulation pour cause de sevrage. La discussion les a, semble t'il , intéressé surtout quand j'ai évoqué nos projets de nouveaux produits à Charolles ! Finalement, il n'y a que notre filière "viande" qui n'y croit pas ! Pas facile de faire bouger les habitudes. Mais cet enthousiasme de ces jeunes terminant bientôt leur école de commerce, m'a fait chaud au coeur. Notre jeunesse croit en l'avenir et est prête à relever les manches. Certains seraient prêts à venir faire des stages ici...

J'ai souri quand ma fille m'a rapporté la suite. Outre cet intérêt évoqué, je les ai laissé partir faire un tour sur le chemin du bois, non sans leur expliquer l' histoire de ces lieux, foulés depuis des millénaires par les pas des hommes ! Au loin, les orages montaient. J'ai donc conseillé à ma fille de revenir avant une demie heure, moment où les orages arriveraient... Une demie heure plus tard, ils étaient là, juste au moment où foudre et la trombe d'eau du billet précédent s'abattait ! " Pile comme ton père l'avait prédit..." J'avoue en tirer une certaine satisfaction. Ces jeunes reconnaissent ainsi l'expérience : Quelle belle perspective pour rêver que d'associer celle-ci au dynamisme de ces jeunes citadins !

J'ai trouvé un site pour suivre le vol des avions ! Tient, il rentre de Lybie...

          ctm001

CTM001 va bientôt passer au dessus de la région...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De bons yeux !<br /> Curieuse, j'ai trouvé un autre site http://www.radarvirtuel.com
Répondre
O
Aux alentours de Dijon, tous les marronniers semblent atteints d'une maladie qui a desséché leurs feuilles dès le milieu de l'été. Certains d'entre eux sont d'ailleurs en trains de refleurir, ce qui ne doit pas être bon signe.
Répondre
Y
J'aime bien ces billets qui bouclent : au début tu annonces un danger qui peut tomber du ciel et tu finis avec un vol d'avion retour de Lybie ... ;o)<br /> <br /> Sympa la visite de la ferme par les élèves.
Répondre
B
Il y a de bons jeunes , il suffit de leur laisser une place dans notre société !
Répondre
J
D'après la capture d'écran, le site en question doit être http://www.flightradar24.com/
Répondre
Publicité