Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
8 mai 2012

La Gladie, Collonge en charolais

Le temps est beau et bon ! Oui, je sais, je vais me faire incendier. Même mes collègues commencent de trouver que... Mais imaginent ils un instant, ceux qui râlent, ce que donnerait aujourd'hui la situation s'il n'avait pas plu ? Et les conséquences n'auraient pas concerné que les agriculteurs !

Donc, ce matin, une nouvelle fois, le temps ressemblait à cela. Mais grâce à cela, l'herbe pousse. Les vaches ne réclament plus.

                      pluie

J'ai juste eu des petits soucis avec le dernier né qui a fait une belle diarrhée blanche. Hier, il m' a fallu courir après au milieu du pré avec le bol de ré-hydratation. Ce matin, je l'ai coincé dans la stabulation pour le faire boire...

Ce temps inspire donc à chercher d'autres moyens de détente. Après la cérémonie au monument aux morts, nous sommes allés manger à Collonges en Charolais. Un petit village sous le Mont Saint Vincent, sans vrai bourg, mais une suite de maisons le long de la route principale. L'auberge "La Gladie" était pleine.

         collonge-en-charolais

Nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée. L'endroit est très sympa et permet de très très bien manger à un prix plus que raisonnable. Rien de comparable avec ce que l'on trouve à Paris où j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des pigeons. Voilà donc une très bonne adresse. Je ne cherche pas à vous expliquer la route pour y aller. On est dans la campagne profonde, celle des petites routes, des paysages merveilleux, sans cesse différents, des vieilles bâtisses toutes plus belles les unes que les autres. Ce sont donc les habitués qui viennent là. Pourtant, nous sommes à 20 minutes de la gare du TGV. La météo étant ce qu'elle est, nous avons renoncé à retourner à Genouilly ensuite. J'aurai aimé flâner avec Mme PH dans la "rue chemin" de l'église romane, avec toutes les maisons en pierres dorées comme dans le beaujolais. Nous sommes donc rentrés et avons surpris des squatteurs dans la cour de ferme.

                                     canards-dans-jardin

On dit "temps de chien", je trouve l'expression inappropriée. On devrait dire ; " temps de canards". Ils semblent plus qu'heureux par ce temps humide. Donc monsieur et madame ont découvert le bassin de la cour pour manger ce qui vit dans la vase. Je n'ai pas réussi à les prendre en photo le derrière en l'air et la tête sous l'eau... Ils devaient entendre la fenêtre s'ouvrir et se méfiaient du paparazzi que je devenais. En attendant, ils étaient très décontractés et ont élu domicile pour plus d'une heure dans la pelouse autour du bassin. Avant de repartir, comme ils étaient arrivés, c'est à dire à pied ! Super cool les canards. Je confirme donc, ce temps est bien celui qu'ils préfèrent ! D'autant que c'est la saison des amours. Il  y en a partout cette année...

   canards

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allez courage, le soleil arrive bientôt !!!<br /> <br /> L'herbe pousse et ça change par rapport à l'année dernière.<br /> <br /> Le bonjour à tous et à bientôt
Répondre
D
Si le couple de canards s'est bien plu chez toi, il va pouvoir inscrire ton adresse dans le guide des "barbotards", comme toi, tu nous fais partager ton adresse de restaus sympas, bons et pas chers!<br /> <br /> Nous avons le même temps que chez toi : pluie et un peu de chaleur, l'herbe pousse, tous les animaux sont dehors : le temps rêvé pour les éleveurs!!
Répondre
Publicité