Je ne suis pas très doué avec mes doigts. J'envie ceux qui peuvent créer avec les leurs. Mme PH fait partie de ces gens capables de faire n'importe quoi. J'attends avec impatience qu'elle se remette au piano. Le son de l'instrument est un bonheur lorsque l'on rentre dans la maison. Mais je vais devoir attendre, manque de temps.

Depuis la rentrée, Mm e PH prend des cours de peinture. Je la sens passionnée... Une vraie détente pour elle. Elle s'y éclate, oubliant tout après une longue journée de travail. Elle a acheté un chevalet qui remplace l'ordinateur de PH fils qui est à Lyon maintenant. J'ai hâte de la voir s'y mettre à la maison. Pour le moment, elle ne se sent pas encore assez sûre d'elle-même...

                                                chevalet

Les tentures aux murs vont tomber pour libérer de la place. Elles seront remplacées par les toiles de la maîtresse de maison. Je trouve cela très très sympa. Déjà nous en avions quelques unes, achetées en vacances ou dans des expositions. Il me reste un peu de temps pour préparer les supports, celui du séchage et de l'encadrement.

L'une a trouvé sa place en attendant d'être sèche... En ce moment, elle donne une illusion de soleil quand il n'y en a pas dehors, c'est à dire très souvent !

                                                                                         super

D'autres sont déjà pendus pour le plaisir des yeux...

perspective

                                                              récolte

Le prochain arrivera à la fin de l'été, vacances obligent. J' ai hâte de le découvrir autrement qu'en photo prise avec le téléphone :

                                       

                                                      bateaux

En quelques mois, la passion s'affirme. Bientôt, il faudra une galerie ... Mme PH a trouvé un cours qui lui correspond près de son travail. Il y a de multiples possibilités à la campagne, y compris dans mon village, où ma mère peint également. Il y a même des tas d'expositions en ce moment dans beaucoup de villages ! C'est super....