Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 079
14 juillet 2012

Mme PH excelle...

Je ne suis pas très doué avec mes doigts. J'envie ceux qui peuvent créer avec les leurs. Mme PH fait partie de ces gens capables de faire n'importe quoi. J'attends avec impatience qu'elle se remette au piano. Le son de l'instrument est un bonheur lorsque l'on rentre dans la maison. Mais je vais devoir attendre, manque de temps.

Depuis la rentrée, Mm e PH prend des cours de peinture. Je la sens passionnée... Une vraie détente pour elle. Elle s'y éclate, oubliant tout après une longue journée de travail. Elle a acheté un chevalet qui remplace l'ordinateur de PH fils qui est à Lyon maintenant. J'ai hâte de la voir s'y mettre à la maison. Pour le moment, elle ne se sent pas encore assez sûre d'elle-même...

                                                chevalet

Les tentures aux murs vont tomber pour libérer de la place. Elles seront remplacées par les toiles de la maîtresse de maison. Je trouve cela très très sympa. Déjà nous en avions quelques unes, achetées en vacances ou dans des expositions. Il me reste un peu de temps pour préparer les supports, celui du séchage et de l'encadrement.

L'une a trouvé sa place en attendant d'être sèche... En ce moment, elle donne une illusion de soleil quand il n'y en a pas dehors, c'est à dire très souvent !

                                                                                         super

D'autres sont déjà pendus pour le plaisir des yeux...

perspective

                                                              récolte

Le prochain arrivera à la fin de l'été, vacances obligent. J' ai hâte de le découvrir autrement qu'en photo prise avec le téléphone :

                                       

                                                      bateaux

En quelques mois, la passion s'affirme. Bientôt, il faudra une galerie ... Mme PH a trouvé un cours qui lui correspond près de son travail. Il y a de multiples possibilités à la campagne, y compris dans mon village, où ma mère peint également. Il y a même des tas d'expositions en ce moment dans beaucoup de villages ! C'est super....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est du matériel de pro!! et les tableaux sont lumineux...<br /> <br /> Oui, les expositions dans nos villages révèlent parfois des pépites, souvent une forme d'appropriation d'un territoire par la peinture et toujours un besoin, une envie de convivialité...
Répondre
O
Moi aussi j'envie ceux qui peuvent peindre ou dessiner avec talent, et aussi les gens capables de composer de la musique et d'écrire des romans.
Répondre
Y
ça sent la térébenthine dans la maison ? ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Vive les artistes !
Répondre
S
Waouh...j'aime beaucoup la ruelle blanche et la maison sur la colline avec les balles de pailles.<br /> <br /> Bonne continuation dans vos créations!
Répondre
I
bravo à Mme PH!<br /> <br /> rien de tel que la creation pour se vider la tête, et quand en plus ça ravit le reste de la maison que demander de mieux!!!
Répondre
Publicité