Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 079
9 septembre 2012

Dîner retardé...

Nous avons dîner très tard. L'utilisation de la cuisine était détournée ce soir !!! L'odeur incroyable nous a servi d'apéritif pour patienter. A quatre mains...

          la-potion

Nous achetons des fruits, cet été, qui arrivent directement d'un producteur du Gard, une fois par semaine, chez des cousins ! Vente directe à 400 km, livraison par transporteur après un voyage d'une nuit de deux palettes ! Nous nous régalons tellement, qu' il a fallu que j'achète 20 kg d'abricots, pêches et brugnons pour cette dernière semaine de vente afin qu'il en reste pour faire des confitures. Rien à voir avec ce que l'on trouve dans les supermarchés locaux !

                       stérilisation

Mme PH m'a initié à la stérilisation des bocaux, au remplissage...

remplissage

De vieux souvenirs ont refait surface, ma mère en faisait beaucoup avec les fruits du verger !

J'ai trouvé tout seul comment faire la vaisselle ! Il faut dire que les récipients sont si imposants que si je voulais dîner... :-)

         les-fait-tout

Déjà, j'imagine les tartines du matin, surtout en vacances, en alternance avec le miel de "Dom" ! Je m' en pourlèche les babines à l'avance...

résultat

Un plaisir simple... Une façon normale de prolonger la saison des fruits puisque l'abricot ne mûrit pas en hiver sous nos latitudes!!! Un brin, donc, de vrai développement durable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hum ça sent bon !!! dommage je ne mange plus de confiture , overdose !<br /> <br /> pas venue depuis longtemps , car très occupée avec les 3 couples et 8 petits enfants en août - et actuellement jeune neveu handicapé tout septembre - aprés vacances -<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
B
Bonjour PH<br /> <br /> Tu as l'air d'être un pro de la confiture, bravo<br /> <br /> moi je cherche des poires William de bonne qualité mais c'est pour faire de la goutte. Est-ce que ton producteur du Gard pourrait m'en fournir 200kg ?
Répondre
B
C'est du travail les confitures mais quel régal , rien de tout ça chez moi , j'ai assez de boulot !
Répondre
Y
ça rappelle plein de souvenirs toutes ces photos. Et ça donne faim ... heureusement j'ai les mêmes juste à côté ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Préférences : abricots et figues. Des confitures avec de vrais morceaux !
Répondre
D
QUESTION:<br /> <br /> Quel est le seul fruit qui s'améliore après une cueillette un peu verte!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les autres ne s'améliorent pas, cueillit vert, mangeait vert!
Répondre
Publicité