Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
29 octobre 2012

ça caille...

Brutale plongée dans le froid. La bise hier était soutenue, intenable par endroit. La jachère a brillé de ses derniers feux pour la rando !

jachère-avant-gel

Il faut dire qu'elle était protégée du vent du nord. Par contre, le gel à - 5°C en a eu raison ce matin. Elle est toute noire cet après midi. Cette arrivée brutale de l'hiver surprend par la vigueur du froid. Décidément, cette année en ressemble à aucune autre.

           

                     gelée-blanche

J'ai mis de la paille à tous les lots de femelles gestantes. Ce changement si marqué de température pourrait en faire avorter...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ici, c'est fini la liberté...tous les troupeaux sont rentrés, les veaux sevrés et les vaches, contrairement à ce qu'on pensait, pas près de sortir...ça fait un peu tôt, quand même, vue la météo d'aujourd'hui...Mais il y avait la main-d'oeuvre...
Répondre
Y
J'étais au pied du Sancy et j'ai discuté avec un éleveur qui apportait du foin à ses vaches en plein vent glacial dans un pré enneigé. Les vaches se sont couchées groupées sur le foin !
Répondre
Publicité