Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
15 février 2013

Break de 4 heures !

J'ai fini mes soins aux animaux du matin vers 14 heures ! Usé nerveusement, je me suis dit vers midi qu'il ne servait à rien de m'acharner à tourner et retourner au milieu des veaux ! De toute façon, je n'y peux rien et je ne peux rien faire. Alors que Mme PH me demandait, à midi,  à quelle heure je comptais manger, je lui ai répondu que je paillais et qu'après manger, s'il n'y avait pas de signes de vêlages, je l'emmenerai à celto: " Mais juste deux heures..." Bien sûr, j'ai bourré deux fois la pailleuse et ce qui aurait dû durer une heure s'est transformé au double !

C'est la première fois depuis très longtemps que je ressens le besoin de décrocher ainsi quelques heures ! Trop de soucis accumulés. Côté travail, la pluie de cette nuit rendait à nouveau les chemins boueux. Déjà hier, c'était limite pour transporter simplement du fumier ! Côté maison, cela me changerait des habituels transports chez le kiné, plusieurs fois par semaine ou chez le médecin à Chalon ! Hier, la kiné lui avait conseillé de faire des séances de SPA pour ses douleurs. Je ne voulais pas prendre d'engagement pour ce week-end pour cause de troupeau mais aujourd'hui, j'ai eu le sentiment qu'après ces 70 jours donnés prioritairement à la ferme et face à l'adversité, ces bains chauds me seraient tout aussi profitables qu'à sa convalescence !

Je suis donc allé pour la première fois à cet endroit très agréable :

celto-à-bourbon-lancy

Une piscine à 34°C, un jacuzzi à 37, le hammam, le sauna et le lit de pierre chaude pour final n'ont plus de secret pour moi. Je repensais aux romains , adeptes de la chose ou aux turcs. Un vrai petit break qui a ravi madame ! Une vraie première sortie ensemble depuis plus de deux mois. Bien sûr, il a fallu retourner dans les stabulations au retour, mais si je suis fatigué ce soir, ce n'est plus seulement pour des raisons professionnelles ce qui induira peut être enfin un vrai sommeil !

Pour valoriser ma région, je précise que c'est à Bourbon Lancy, à 35 minutes de chez nous ! Une bonne idée pour un après midi pluvieux pour les vacanciers qui nous font l'honneur de venir au calme chez nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai connu ça également en Lorraine (Amnéville) et c'est super agréable.<br /> <br /> <br /> <br /> C''est un dépaysement et une coupure bien nécessaires surtout quand on a une charge de travail comme la tienne. En plus, à 1/2 heure de la ferme ....
Répondre
B
En effet , ça doit faire du bien , ici , nous avons Plombières qui offre des soins dans le même genre .
Répondre
C
Prendre un peu de temps pour soi et ceux qu'on aime à un endroit où on se fait du bien !<br /> <br /> En plus d'être chaude (refroidie elle sort de terre à 60°) l'eau contient du lithium (anti stress) et du silicium (anti douleurs). On ressort détendu nettoyé de l'intérieur.<br /> <br /> Et bientôt il y aura un bassin extérieur où nager dans l'eau chaude
Répondre
Publicité