Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
14 mai 2013

Deux semaines de retard...

J'ai enfin pu cueillir un vrai bouquet de muguet pour Mme PH ce matin...

                           muguet-fleuri

Avec deux semaines de retard ! Mais qu'importe les conventions, un joli bouquet ramassé pour faire plaisir est peut être aussi bien qu'un bouquet acheté un jour convenu...

Depuis que je tiens ce blog, c'est l'année la plus en retard. J'avoue que je ne sais plus si je fais bien ou mal dans mon travail. Un exemple simple : En année "normale", on sème du "pré" en avril pour le semis de printemps. Le seul jour où cela aurait été possible en terme de sol apte à supporter le matériel, j'étais contraint par un rendez vous médical. Du coup, je l'ai fait cet après midi. Il s'agissait juste de ressemer les emplacements des tas de compost, de râteliers, des tas de bottes et des endroits trop  piétinés par les vaches ce printemps. Au regard du calendrier, c'est bien tard mais au regard de l'avancement de la nature, c'est jouable. C'est compliqué des années comme cela. Les 120 mm d'eau d'il y a 10 jours ont marqué les sols. Et déjà cette nuit, une prochaine vague de pluie arrive. J'ai donc finis tard ce soir, profitant du beau soleil et du matériel attelé pour peaufiner une pelouse en ressemant à la volée,  repasser sur les deux jachères du chemin et finir par de menus semis dans le jardin... Je voulais profiter de cette accalmie et faire profiter aux semis de la pluie annoncée...

J'espère que les sols travaillés aujourd'hui ne battront pas...

                 muguet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité