Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 983
6 novembre 2018

labour de pré...

Il est bien tard pour semer triticale ou blé. J'ai décidé de partager les risques en ne labourant que 2 ha sur les 7 prévus. Je sèmerai les 5 restants en orge de printemps...

La pluie de la semaine dernière n'a pas traversé le feutre de pré. J'avais prévu le décompacteur pour le cas où. Finalement je ne l'ai pas utilisé. Par contre, avec la sécheresse, j'ai laissé les vaches pâturées jusqu'au dernier moment. Avec le compost, en fait, elles n'y allaient plus. Nous avons semé ce matin, en espérant que la pluie annoncée arrive demain.

Je suis incapable de prévoir le résultat de ces semis si tardifs. Décidément, cette année tout est compliqué d'autant que d'autres facteurs interviennent négativement... Franchement, il y a de quoi en avoir marre !

LA vidéo est là !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
marre aussi de cette hypothèse, ils veulent la peau des éleveurs? http://www.lefigaro.fr/conso/2018/11/07/20010-20181107ARTFIG00255-taxer-la-viande-plutot-que-le-carburant-une-piste-polemique.php
Répondre
Publicité