Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 983
22 octobre 2018

Sécheresse, préparation des semis avec le chisel

En vidéo, c'est plus simple...

Avec la sécheresse, il faut changer les habitudes. Donc, je ne laboure pas cette année, sauf les prés s'il pleut avant la saint Martin. Pour le moment, ce n'est pas possible. Donc je prépare la terre pour semer cette semaine les parcelles déjà en culture cette année. Le changement de socs coûte environ 180 €. Le jeu, en le retournant, va me permettre de travailler environ une quarantaine d'hectares. Enfin, j'ai commencé le tas de pierres en été 2017. L' objectif est de faire des murs décoratifs dans la cour à ma retraite...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cette histoire de fumier pas trop près de la rivière... remplacé (donc) par de l'engrais.<br /> <br /> Je suppose que c'est à cause des effluents biologiques (bactéries, etc.) qu'on vous le demande parce que sinon ça n'aurait aucun sens d'avoir le droit de mettre de l'engrais à la place.<br /> <br /> <br /> <br /> D'un autre côté, par association d'idée...<br /> <br /> Je sais qu'à une époque, les vautours ont obtenus de l'Europe un statut équivalent à celui d’équarrisseur, au sens où ils nettoient tellement bien les os que leur action laisse la nature aussi propre que si le traitement de la carcasse avait été faite par un équarrisseur.<br /> <br /> Il est peut-être possible qu'une forme de compostage ou de traitement du fumier permette de le déclarer "propre" et équivalent à de l'engrais...
Répondre
Publicité