Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 983
3 octobre 2018

Récapitulatif semis de pré en vidéo

C'est sans doute la façon culturale la plus exigeante en travail du sol. Il faut absolument casser les mottes et aplanir le sol pour pouvoir faucher l'année prochaine et surtout permettre la germination de graines très petites qui ont besoin d'être au contact du sol. Voici un modeste récapitulatif des opérations. Le manque de temps en ce moment ne permet pas de faire des vidéos de grande qualité, pardon donc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes vidéos sont super et très explicatives !Bravo!
Répondre
P
Merci donc. Et je suis preneur d'autres idées ou solutions...
Répondre
H
" C'est sympa de vous intéresser à cela..."<br /> <br /> Ben disons que vous vous nous fournissez des histoires intéressantes, gratis.<br /> <br /> Alors si en retour on peut vous fournir un peu...
Répondre
P
Le coût de ces machines est trop important au regard des parcelles que j'exploite. De plus, je ne suis pas certain que ça marche facilement avec des silex qui sont très durs.Il faudrait voir la machine canadienne en action pour juger. <br /> <br /> C'est sympa de vous intéresser à cela...
Répondre
H
Magnifique vidéo.<br /> <br /> On apprend beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les pierres, j'ai bien vu des machines à ramasser les cailloux et autre matériels d'épierrage (cf agriaffaires). J'ai aussi vu un article sur un site canadien:<br /> <br /> laterre.ca/utiliterre/equipement/derocher-ses-champs-sans-tour-de-reins-partie-1<br /> <br /> D'un autre coté, je suppose que le problème des machines... c'est leur coût.
Répondre
Publicité