Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
15 février 2016

point ligne

Les quelques vaches qui sont encore dehors ont décidé de se mettre à l'ombre du nouveau poteau :

poteau-électrique

Après un premier contact rugueux de ma part,(je ne comprends pas qu'on ne nous avertisse pas alors que nous avons des animaux dans les parcelles concernées) les contacts ont été plus que constructifs avec les agents EDF. J'ai indiqué par où passer avec les engins. Résultat, il n'y a aucun dégât alors que les sols étaient détrempés. Le poteau s'est brisé en 3 morceaux, heureusement les fils sont restés pendus dans un arbre, à 3 mètres du sol, ce qui a empêché un accident...

3-morceaux

Il est prévu de changer les deux autres poteaux en bois sur la ligne, cet été pour ne pas marquer. Pour le moment, la ligne est hors tension. Elle est débranchée au niveau de l'étoile de la jalouse. Personne n'en subit d'inconvénient, mais il n'y a pas de bouclage possible, c'est à dire la possibilité d'alimenter le village par La Tagnière si un problème survient du côté de Gueugnon... Ils devraient reconnecter assez rapidement !

étoile-de-la-jalouse

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Convenons que le poteau bois est changé par un poteau béton plus résistant dans la durée.
Répondre
B
Il devrait tenir debout celui là ! Drôlement dangereux quand ça tombe un poteau électrique .
Répondre
A
Ouf !Enfin changé ce poteau ! Tes charolaises semblent l'apprécier.<br /> <br /> Tout est bien qui finit bien .Le "rugueux" est parfois utile.<br /> <br /> Tu t'es bien battu pour avoir droit à ce trophée et tu as eu raison.
Répondre
Publicité