Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 167
6 août 2016

Des nouvelles de la couvée de canards et de PH

Vous vous souvenez peut être de ce billet. Pour rappel, la couvée initiale était conséquente :

canards

A ce jour, il ne reste plus que :

couvée-2016

La chasse n'étant pas ouverte, on ne peut incriminer les hommes ! La nature est très loin d'être un espace tranquille, où seul l'Homme serait source de violence gratuite... Je dis cela pour celui qui a laissé plein de commentaires me traitant d'assassin et autre menteur. Vous comprendrez, je l'espère, que je ne les relaye pas. Je respecte les choix des autres, y compris ceux des "veganes", bien que je ne partage pas leur valeurs. Pour moi, tout simplement, l'Homme est omnivore. Il a donc besoin de manger de tout, en quantité raisonnable. Les autres pensent et font ce qu'ils veulent, je ne veux rien leur imposer. Je trouve fort de café que quelqu'un vienne m'insulter ici et espère que je le publie. J'ajoute que je n'ai pas les moyens de me payer des campagnes d'affichage dans le métro par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et ce qu'oublient aussi les végans extremistes, c'est qu'une partie assez conséquente de notre planète ne peut produire de la nourriture que par le biais des animaux: les zones arides, marécageuses, en coteau pour ne citer que les extrêmes et j'en oublie, ne peuvent être "cultivées" en céréales et en légumes, et seuls les animaux savent alors convertir l'énergie solaire qui s'y déverse en aliment utilisable par l'Homme. Un bon contre argument à se rappeler quand les anti-viande insistent sur le "coût" énergétique des productions animales en se laissant obnubiler par les effets de la production indus type feed lot et en oubliant le travail des éleveurs à la mode PH! Bon courage depuis la Haute-Marne, autre pays d'élevage
Répondre
E
Ah les vegans !!! nous sommes maintenant tellement loin d'un juste contact avec la campagne et les animaux , et je me mets dedans ; mais ne fais aucun prosélytisme sauf celui de bien tuer , sans cruauté , et de ne pas gâcher ou jeter; la fin de vie est esquivée sans cesse , les régulations naturelles ou autres et ; la nature , au sens de cris et chants , d'odeurs diverses et variées me manque , malgré toutes mes balades ; tiens depuis quand jn'ais je pas senti de la bouse fraîche , mais nous nous sommes quand même assis dans le foin fraîchement coupé ,et avons regardé un ciel immense ' et des chouettes dialoguent depuis 2 nuits <br /> <br /> courage cher PH à toi et aux autres qui entretenez la terre
Répondre
I
je confirme que, pour de jeunes éleveurs, toutes ces attaques autour de l'élevage sont perturbantes...et pourtant on sait que l'on fait de notre mieux toujours avec amour de notre travail, comme tu le dis si bien, on n'a pas les mêmes moyens pour communiquer...<br /> <br /> On est dans une société où on nous pousse à être les uns contre les autres et ça , à mon sens c'est grave! je crains que les mots "respect, tolérance" et même "diversité" soient un jour rayés du dictionnaire
Répondre
P
Je crois que tous les blogs qui évoquent l'élevage de près ou de loin reçoivent régulièrement leur lot d'insultes véganes. J'y ai eu droit, la Vachère d'à côté aussi, etc. Je ne publie pas non plus ; nous ne sommes pas là pour nous faire agresser.<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour vous remercier, pour les nouvelles de la couvée, pour celles de la moisson, pour l'ensemble du blog. Même si je ne commente pas souvent, je lis tout. Et, depuis le début de cette crise qui n'en finit pas, avec un œil plus attentif et inquiet. Je vous envoie mes amitiés depuis l'autre bout de l'hexagone.
Répondre
C
Je n'ai découvert ce qu'était des végan(e)s que cette année (j'avais même publié une note sur le sujet il y a quelques mois) et il est vrai que j'étais resté interdit devant la violence de certains adeptes et du caractère profondément contradictoire de cette idéologie.<br /> <br /> Sinon, j'ai pensé à toi en achetant ma côte de bœuf charolais il y a moins de deux semaines.<br /> <br /> Un bel été à toi malgré le boulot et les difficultés !
Répondre
Publicité