Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 995
20 novembre 2016

Un autre troupeau, denier break avant hiver

On peut s’extasier du comportement d’autres animaux que les vaches… J’ai ainsi croiser un troupeau d’autres animaux :

troupeau-de-flamants roses

Au crépuscule, ils se mettent à la recherche de la nourriture, pour un dîner frugal.

Flamants roses diner

Le principe est simple ; plonger la tête dans l’eau et sans doute la vase pour trouver insectes, larves ou autres.

flamants roses fin-de-journée

La plongée dure 30 secondes environ puis ils se redressent pour respirer.

flamants roses pêche

Mais en eau trouble, on ne se voit pas et on peut se cogner (Manqué, le temps sortir l'APN). A moins qu’il ne soit question de limites de territoires. Comme dans toute société, y compris humaine, cela se traduit par un conflit…

flamants roses conflit

Celui de droite n’est vraiment pas content, regardez les plumes. Et on dit que les hommes sont supérieurs, parfois j’en doute.

flamants roses bagarre

Nul doute que la nuit a ramené la paix sur le marais.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Est-ce que le phénomène se reproduit tous les ans ?<br /> <br /> Combien de temps restent-ils ?<br /> <br /> Ils sont beaux, c'est un vrai spectacle . Je ne savais pas que les flamands roses remontaient jusqu'en Bourgogne .<br /> <br /> Ici, une année nous avons eu quelques cigognes qui ont fait une brève halte dans le pré d'à côté .
Répondre
M
j'ai pensé un instant que les flamands avaient débarqué sur l'Arroux....
Répondre
K
Je découvre tout juste votre blog. Mon copain est agriculteur (Petite exploitation bio, 30 ha dans la Loire, 60 laitières Holstein et montbéliardes) et ses gentilles vaches ressemblent beaucoup aux vôtres (Chez lui, elles connaissent par cœur le petit grincement de la brouette qui annonce la farine de céréales qu'elles adorent)! ^^ J'espère que ce blog continuera longtemps. Merci de nous faire partager votre quotidien de paysan (presque toujours?) heureux!
Répondre
A
Super ces flamands !<br /> <br /> Le temps d'un long week-end , j'espère que tu as pu devenir Eleveur de flamands .Tu retrouveras tes charolaises , un peu reposé .<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos .Bonne soirée
Répondre
Publicité