paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
Depuis la création 1 435 089
26 juin 2011

Nouvelles d' un autre continent...

Je n'ai pas le temps d'écrire, mais je ne résiste pas à cette photo : " Imperturbable, il ne réagit pas au klaxon mais ne s'arrête pas non plus au feu rouge!! ..." J'imagine une vache déambulant dans Paris, là le taureau est dans New Delhi... Notre ministre...
15 juin 2011

Ballade en montagne

Dimanche matin, les nuages jouaient avec les montagnes environnantes... La veille, j'avais été impressionné par la ressemblance entre cette montagne et la roche de Solutré, que je connais bien, puisque j'ai passé trois années d'études à son pied ! Il...
14 juin 2011

Voyages des filles....

Nous rêvons avec Mme PH à chaque billet nouveau de nos filles... Elle se fait même du soucis lorsque les "argentins" manquent le billet journalier. Il faut dire qu'ils profitent des week-ends pour laisser un peu leurs activités de dévouement ( Je revendiquerai...
30 mai 2011

Argentine, par procuration

Cet été, nous allons, Mme PH et moi, voyager par procuration. Les voyages forment la jeunesse et nos trois enfants vont s'éparpiller sur trois continents... En retour, nous devrions faire découvrir notre pays à un américain. Je vais encore souffrir puisque...
18 mai 2011

De retour...

Rarement vacances passèrent aussi vite... Il faut dire que nous avons profité de notre séjour pour déménager notre cadette qui part en région parisienne pour effectuer un stage de six mois après un voyage avec son école en Argentine... Il était inutile...
15 mai 2011

Une girouette sur la mer...

Le capitaine doit habiter dans le coin, enfin je suppose ! A moins que ce ne soit une nouvelle façon de faire du tourisme, auquel cas, il serait plus judicieux de s'approcher de Cannes, un peu plus loin sur la côte... Toujours est il que ce petit cargo,...
5 novembre 2010

Venise : faim !

J'ai repris les travaux sur la ferme. Je prépare tout doucement l'hiver et l'avenir. L'hiver; en essayant d'améliorer des bricoles qui ne me satisfont pas ! Ainsi aujourd'hui, ce fut bétonnière et j'ai pris mal au dos.... En début de semaine, j'ai pesé...
3 novembre 2010

transports à Venise...

Pas de voitures, ni de camions , pas même un scooter dans Venise proprement dite ! C'est tout simplement particulier, unique... On déambule dans les rues à pied, les ponts ont souvent des marches d'escaliers donc il n'y a même pas de bicyclettes... Tout...
1 novembre 2010

Venise...

Tout au bout des voies : A quelques encablures des dolomites : Nous arrivons enfin à destination : PH fils est aussi surpris que je l'avais été il y a 25 ans. A l'époque, Mme PH m'avait entrainé. Je pensais que la réputation de la ville était surfaite....
31 octobre 2010

Train de nuit, train fantôme...

Deux heures du matin, le tac-tac régulier du train sur les raccords des rails s'est achevé depuis trop longtemps, il n'y a plus de sursauts au passage des aiguillages... Dans un demi-sommeil lointain, je me souviens de l'arrêt ! Il y a toujours ce même...