Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 079
24 juin 2008

attentes...

Rien n'est pire que d'attendre...

Aujourd'hui , nous devrions connaître les résultats d'une de mes étudiantes... Une partie de son avenir se joue ! Dans quelques heures, ça passe ou ça casse ! Je ronge mon frein , loin d'elle, incapable de trouver les bons mots sur les petits sms que je lui ai envoyé. J'espère la meilleur pour elle et sa copine, je redoute le pire ! J'essaye de penser à autre chose, mais l'inquiétude revient ... Toujours plus forte !

Rester prêt à féliciter et se préparer à consoler... Etre papa, pas toujours simple...

variation

Hier soir, en montant me coucher, j'ai fais sourire Mme PH " Je suis un C**, j'aurais du faucher !" Quelle n'était pas sa surprise de m'entendre ainsi parler seul dans les escaliers. Depuis samedi, tous les bulletins météo annonçaient pour dimanche après midi et lundi des orages ! Il a fait lourd, lourd... Mais pas une goutte d'eau... Quand on a une campagne de récolte à faire, après l'expérience de l'année dernière, chaque jour de beau temps doit être utilisé au mieux ! Donc SI j'avais fauché mon herbe dimanche, j'aurais pu la ramasser hier ! Mais à quoi servent les bulletins météo si on ne les suit pas  ! Donc, partagé entre l'annonce scientifique et la réalité d'un ciel à peine voilé, j'ai hésité toute la journée d'hier ! Bien sûr , les photos satellites ne sont pas disponibles. Impossible de savoir si la limite de la zone de haute pression est 50 kms plus nord ? Deux fois dans la journée, j'ai failli atteler la faucheuse et partir ! Deux fois , je me suis ravisé me disant que au vue des annonces, la vivacité de changement de trajectoires des orages auraient raison de ce ciel presque bleu ! Loupé, enfin presque, parce que ce matin, c'est moins clair... Finalement, si j'avais fauché, les chances de récolter comme il faut, seraient minces... Bon choix donc ? On saura ce soir...

pr__r_colt_

L'enjeu est double :

Le premier est de constituer les réserves pour l'hiver avec une herbe de la meilleure qualité possible. A partir de maintenant, plus le temps passe , plus on perd en qualité !

Le second est de faire profiter de la repousse aux animaux... La photo se passe de commentaires :

vaches_dans_repousses

Mais qu'il est dur d'attendre !!! C'est presque plus fatigant que de faire 12 heures journalières de tracteur comme les 3 derniers jours de la semaine dernière ...

variation_de_bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Parfois, je me demande qui, au final, est le plus stressé par les examens: les parents ou l'étudiant ?<br /> Pour l'étudiant (ou plutot pour moi!), c'est l'enjeu de sa "vie",l'occasion aussi de rendre ces parents heureux, fiers et moins inquiets...<br /> Pour les parents, les resultats sont la fin d'un doute sur l'avenir qui pourra enfin se construire, le bonheur de savoir son enfant heureux dans sa voie...<br /> <br /> Je sais que tu te soucies beaucoup de moi en ce moment, que la chute est un peu brutale pour tout le monde, que tu fais tout pour me redonner courage ! Et ne t'en fais pas, je l'ai ce courage, je vais continuer d'avancer ( je n'ai pas le vraiment le choix d'un coté ;) !).<br /> Les mots ne font pas tout tu sais... Rien que de savoir que je peux t'appeler quand le doute ou la tristesse me rongent, je me sens mieux.<br /> Meme si tu peux avoir l'impression que tes paroles passent d'une oreille à l'autre sans m'avoir vraiment attirées l'attention, sache qu'elles sont gravées en moi et qu'elles me réconfortent.. Du haut de mes 20 ans, même si je joues l'indépendance, je sais que j'ai la chance d'avoir des parents merveilleux sur qui je peux (et pourrai toujours!) compter !<br /> <br /> Ne t'inquiete pas trop pour moi, tu as déja beaucoup à penser et à faire ! Je continue mon petit chemin ;) !<br /> <br /> A mon papa que j'aime...<br /> <br /> Ta cadette
Répondre
V
" Je suis un C**, j'aurais du faucher !" <br /> <br /> Mon copain aussi est agriculteur et ya comme un air de déjà entendu pour moi ! :-))
Répondre
F
Alors, alors ?
Répondre
V
C'est difficile d'imaginer que tout un avenir repose sur un examen, après des années d'études.<br /> <br /> Pas de nouvelles, nous aussi, on attend :))
Répondre
K
Moi aussi je suis sûre que tu as trouvé les bons mots, ceux qui expriment l'amour profond que l'on porte à nos enfants et qui ne dépendent pas de la réussite à un concours.<br /> Il pleut sur l'Ariège, ce matin. Bonne journée.<br /> Et rappelle toi : aujourd'hui début des soldes .... (sourire).
Répondre
Publicité