Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 995
16 juillet 2008

Les soldes de PH

Il y a des tas de sujets où je manque totalement de compétences ! Le premier d'entre eux est sans doute la gestion de l'apparence et des vêtements. Je suis incapable au contraire de mes miss, de prévoir et mémoriser ce que donneront deux morceaux de tissus enfilés à la hâte sur moi ! Peut être devrai je prendre des cours en m'installant devant une glace pour des essayages de toute nature ?

Le pire est que je ne suis pas indifférent à la mode, au sens où j'apprécie tout particulièrement une belle tenue mettant en valeur une belle femme. La reine en la matière est sans aucun doute Mme PH ! Lorsque je l'accompagne ( rarement ) dans un magasin, je suis presque capable de donner un avis... Enfin juste quand elle sort des cabines d'essayage. Car tant qu'elle bouge les cintres, me montrant que ça avec ça ou bien ça devrait bien aller, ce qui avec le truc qu'elle avait acheté la dernière fois et celui de l'année dernière pas encore trop dépassé, devrait faire... Je suis tout juste capable d'acquiescer d'un hochement de tête pour cacher ma totale incapacité à imaginer quoique ce soit... Mais je reconnais que le résultat final est toujours à la hauteur des promesses !

Un énorme problème se pose donc au moment où je passe à l'achat de vêtements pour ma personne... Si elle m'accompagne, je suis sûr d'éviter les fautes de goûts. Mais , je ne sais pourquoi, je n' aime pas traîner les rayons. En clair, je suis direct. Ça va ou ça va pas ! Et si j'ai besoin d'une chemise , je n'irai pas regarder le rayon pantalon pour le cas où ! Ce qui  a le don d'exaspérer un peu qui ne comprend pas que je ne saisisse pas les occasions...

Donc, il y a une dizaine de jours, je suis allé rejoindre ma moitié et PH fils au temple de la consommation lyonnaise... " Tu devrais en profiter...!" Me voici donc livré à moi-même... Petit détour par deux grandes enseignes qui vendent de l'informatique, histoire de rêver un peu, puis plongée dans le grand bain ! Trop de monde dans les magasins de vêtements ! De toute façon, je ne savais pas ce que je cherchais donc je n'ai pas cherché ! Beaucoup plus simple.

Par contre, j'avais un double message en tête : Souvenez vous du premier ! Il s'était doublé d'un autre la semaine précédente, du style : " Tu pourrais quand même avoir des trucs corrects et pas déchirés pour travailler !" Il est vrai que... Me voici donc jetant un petit coup d'oeil dans les magasins de sport ! Dans le premier, je trouve le choix limité. Il semble qu'ils n'aient pas grand chose en solde... Donc aucun intérêt si j'en juge par les conseils reçus par avance sur l'occasion de faire de bonnes affaires ! Par contre, dans le second, commence un long marathon ! Enfin pour moi, car il aurait ressemblé à un sprint pour beaucoup d'entre-vous ! Et oui, les vêtements sont classés par activité. Ainsi, pour un short, il faut faire tous les rayons où on pratique un sport en short. Donc, il faut repérer le style voulu, course à pied, foot, ballade, tennis... Puis les prix ! Qui d'ailleurs ne sont pas soldés pour certains alors qu'ils le sont pour d'autres... Autant dire un vrai case tête !

Le besoin est simple : Une tenue pour travailler dans la chaleur et la poussière qui soit aussi la plus courte possible mais correcte tout de même ! Un vrai challenge ! J'arpente les rayons, côté cycliste totalement inadapté. Côté ballade, la mode est aux pantas courts donc je passe... Je finis par trouver un short sympa soldé à 40 %, cher au départ donc moins à l'arrivée... Puis je plonge dans la recherche de tee-shirts... Et je tombe sur une super affaire avec des débardeurs ! Je craque. Il reste le problème des tailles. La foule oppressante autour de moi me dissuade de tenter une approche des cabines d'essayage, de toute façon, en pantalon... Je consulte les étiquettes, essayant de me repérer entre tous ces chiffres bien étranges. Il faut dire  que depuis que tout se fabrique en chine, il faut faire super gaffe entre taille UE, US... Sur le portique voisin, je trouve une étiquette avec toutes les équivalences ! Comme je connais ma taille "française", je réussi à déterminer celle des débardeurs qui devrait me convenir. De toute façon, à ce prix, cela me parait être une occasion. Pas vraiment de risques. Que reste t'il ? Aïe ! Pas grand chose... Absolument convaincu de la bonne affaire, j'achète donc tout ce qui reste à ma taille ! Rassurez vous, je dois être très commun, puisqu'il n'en reste que 3 ! Un noir, un gris et un vert. Je suis ainsi. En achetant plusieurs du même modèle, je compte bien régler pour un temps ( plusieurs années ) mon problème qui est d'avoir quelque chose à mettre pour travailler quand il fait chaud !

Me voici donc à la fin de cette épreuve d'achats, ayant réglé... Heureux d'avoir trouvé, mais inquiet tout de même de savoir si cela plaira. Je rejoins avec mon tout petit sac ( un short et 3 débardeurs, ce n'est pas grand chose)  Mme PH pour une séance de cinéma... En rentrant le soir, arrive l'instant critique de la présentation des choix, histoire de savoir si cela convient un peu plus qu'à mes vaches ! Le short avec le débardeur noir ! "Super" à tel point que d'un commun accord, il est décidé qu'il ne servira pas pour travailler mais comme tenue décontracte. Cela me fait penser que je dois faire un jeu de vase communiquant pour faire basculer d'anciens vêtements de cette catégorie dans celle de "travail" ce que je ne ferai pas sans un avis... Idem avec le gris... La seule remarque tient au prix du short " Un peu cher " ( Il faudrait que les journaux agricoles réfléchissent à publier une côte ! sourire). J'avoue être assez fier de m'en être sorti comme cela... D'autant que le plus beau compliment arrive immédiatement " Pour les tailles, c'est pile poil ! Comment tu as fait ? " ...

Reste le vert ! La mou est expressive ! "Pour le travail ! " Je l'avais deviné." Tu vas avoir du mal à coordonner..." Je pense que j'ai effectivement pris un risque. Mais en parcourant les étagères qui me sont dédiées, j'ai trouvé. Ce ne sert que pour travailler, c'est à dire que je ne mets cela que sur mes tracteurs ou la moissonneuse. Donc là où Mme PH ne va jamais ! J'avoue que c'est plutôt flaschi ! Je me vois mal dans les rues du village avec cela ! Mais au moins, buses et corbeaux me voient arriver de loin ! Et comme sur la moissonneuse, au bout d'une heure, tout est gris de poussière... Quelle importance ?

Donc, hier, j'ai pu ré-enfiler cela :

tenue_moissons

Atténué, C’est supportable ? sourire.

Mais quelle joie, car j'ai pu "lever" le reste d'orge d'hiver sans trop de problèmes. Je la remettrai dans une heure pour presser la paille et essayer de me remettre à jour dans mon travail pour la première fois depuis 2 mois !

Pas facile d'être un paysan dans le vent ! Décidément, il faut toujours s'adapter... Et oui : Il est passé le temps du bleu intégral !

Rajout d’après soins aux vaches : « Je ne peux m’empêcher de fredonner cette chanson en pensant à ce post : «  Je suis un homme, je suis un homme, quoi de plus naturel en somme, que mon anatomie comportement corresponde bien à mon état civil… » Normal ? sourire 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Val: je suis irrémédiablement incompétent !<br /> Yanick : ouf ! On est 2<br /> Drine : le fantôme te prédit qu'un jour tu feras la star sur une rue ...sourire<br /> Oliv. : raisonnable!<br /> Titine: Un accident de réglage, je n'ai pas de mérite.
Répondre
T
tres fort le coup du fantome ! et puis tu te débrouilles bien puisque tu trouves aussi du temps pour faire les magasins ...
Répondre
P
alors moi, la chienlit pour l'achat de vêtements c'est que y'en a trop qui me plaisent. Du coup, j'y vais jamais, sauf quand mes amies me traînent.<br /> <br /> Très joli, comme ça, PH !<br /> <br /> Oliv'
Répondre
D
Et en plus tu trouve le temps d'etre "fantome" pppffff quel crack ce PH !!<br /> <br /> J'ai pas ce problème .. Ronchon adore faire les boutiques n'a pas besoin de moi et je dirais même qu'il apprecie y aller seul ! ce n'est JAMAIS une corvée bien au contraire .. j'aimerai etre "au taquet" de tunes et aller courir les magasins le samedi matin dans les rues pavées ...!
Répondre
Y
Attention aux aoûtats ... ;o))<br /> <br /> Bon, je fais pas le malin parce que je me retrouve pas mal dans ta description de l'Homo habillis ....
Répondre
Publicité