Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 167
22 juillet 2009

décourageant...

Il faut être patient en ce moment ! La moisson est mûre, encore debout et intacte, mais le temps ne permet pas de la ramasser...

                       orage

J'ai coupé hier du triticale... Je ne pensais pas qu'il serait aussi sec après les trombes d'eau de la semaine dernière. Heureuse surprise, qui m'a fait regretter de ne pas avoir commencé plus tôt ! Mais comme à chaque fois qu'il commence à faire plus chaud, le temps devient vite incertain... Et ce matin, l'orage gronde. Heureusement, j'avais anticipé hier soir en pressant la paille, après avoir du arrêter la machine. J'ai un soucis de réglage des rabatteurs , une pièce est tordue et il faut que nous la réparions ce matin ! Dommage, sinon, j'aurai poussé plus tard quoique la fraîcheur m'aurait certainement sorti avant la nuit ! Le sol est très humide.

                     moissonneuse_tremp_e

Si ceci me gêne pour rester disponible pour d'autres choses, cela présente un énorme avantage: Il y a de l'herbe et les vaches sont repues ! D'autant qu'elles sont pour la plupart dans des repousses ! Les veaux profitent donc. On ne peut pas tout avoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Dans le sud, "nous" sommes en avance pour la coupe. Nous avons environ trois semaines de décalage.
Répondre
T
ah !!!! suis contente de vous savoir revenu sur terre, m'sieur ph !!!! <br /> moi, j'avais 13 ans, en 69... on aidait le père en pleine moisson... seul lui avait le monopole d'allumer ou d'éteindre la télé et comme la lune ne l'interessait pas, forcément, ça ne pouvait pas interesser les enfants...
Répondre
Publicité