Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 435 167
23 juillet 2009

Journée de transition ...

La météo nous promettait le pire au niveau des orages ! On en a eu un beau vers 10 h 30 puis une ou deux petites averses ... Pas de dégâts , ce qui est le plus important !

Première mission de la journée, remettre en état de marche la moissonneuse batteuse ! Hier, nous avons démonté la pièce défectueuse... J'avais ensuite entièrement graissé la machine ! Elle présentait un aspect original sans ses rabatteurs :

             moisonneuse_sans_rabatteurs

Ils restaient abandonnés au milieu de la cour ! C'est inédit et j'ai pris la photo :

                                       rabatteurs

Nous avons tout remonté en terminant sous l'orage ! Mais il faudra sans doute changer une autre pièce qui est usée ! Donc, nous risquons de renouveler l'exercice de la pose d'ici la fin de la moisson !

C'est donc très en retard que j'ai terminé mon tour de bêtes ! Comme il a plu, la moisson est renvoyée à samedi ou dimanche suivant la prochaine averse ! Comme ils annoncent de la pluie pour lundi, il n'est pas certain que je puisse recouper avant ! C'est dommage car j'étais à jour et plutôt serein jusqu'à maintenant ! Patience il faut garder ! D'autant que les vacanciers de juillet doivent en avoir marre de ne pas avoir une vraie période de beau temps !

A 13 h, j'ai pu me mettre en échange vidéo avec PH fils qui est en Finlande depuis mardi ! Soulagé de le voir plutôt content ! C'est super la technique ! On devisait par webcams interposées... Cela me faisait drôle de voir mon fils , actuellement à plusieurs milliers de kilomètres. Tout a l'air de très bien se passer ... Il m'a fait sourire en m'expliquant qu'il avait du mal avec le soleil. En effet, la Finlande est près du pôle et à cette saison, le soleil se lève à 2 heures du matin ! Il a donc un peu de mal à se situer dans la journée...

Cet après midi, j'ai repris mes travaux de nettoyage dans les parcelles... Je broie chardons , ronces et autres plantes indésirables... Et il y en a ! Je n'aime pas faire cela. Il me reste encore plus d'une grosse journée... Je dessine donc des gribouillis...

                       gribouillage

                       gribouillis_dans_grand_cham

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ben dis donc, apres on va se demander si ça a été fait par des extra trerrestres !! mdrrrrrrr !!!<br /> <br /> n empeche, en ce moment ça moissone jusqu ' à des minuits dans notre (nouveau) coin, et je pense à toi en voyant ces moissbats !!!
Répondre
B
Il peut aller se rhabiller le Yann Arthus bertrand!
Répondre
V
Si aujourd'hui pouvait être pour moi aussi un jour de transition... soupir...
Répondre
Publicité